Acheter quoi? chez grosbill-dernieres hesitations - pour changer d ordi

bonjour je voudrais changer d ordinateur…
car je ne peux pas jouer a microsoft flight simulator 2004 (cf http://www.clubic.com/forum/page-1-t348478-s0.html))

alors je voudrais un bopnne config qui durera plusieurs années tout en restant abordable au niveau prix

je veux que l ordi soit rapide, et fluide.

je l utilise surtou pour internet mais j ai envie de me mettre aux jeux

je suis allé ce mation rue montgallet chez les chinois pour faire des devis mais je ne sais pas ce que ca vaut alors j hesite a acheter.

je n ai ni besoin de windows ni clavier-souris ni ecran

est ce que vous avez des liens sur des ordi qui valent le coup a acheter directement sur le net?

rue montgallet on me propose:

1/ carte mere A8N-E 99€
processeur 3200+ : 179€
memoire: 512 pc3200 38€
DD 160GO maxtor: 65€
carte video: 6800gs 256 mb: 215
cd rom et graveur

total: 739€

ou

2/ carte mere A8NE 95€
processeur 3700+ : 216€
memoire: 2x512 pqi3200 70€
DD 160GO maxtor(?): 69€
carte video: 7600 gt golensgy (?): 208
cd rom et graveur
(je usis pas sur des noms)

total: 725€

3/carte mere K8NF9 79€
processeur 3500+ : 199€
memoire: 2x512 pqi 74€
carte video: 800gto sofine (?) 512 mo: 149
graveur et recupere de mon vieil ordi DD et ggraveur cd

total: 571€

est ce que ce sont de bonne configurations?

j ai egalement vu sur surcouf ce modele: http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9606845

j y connais pas grand chose avez vous de meilleures config a me proposer tout en restant dans mon budget (500-800€)

je vous remercie

Pour en revenir aux propositions de ton assembleur je dirais que la 2ème est le meilleur choix!
Par contre concernant les noms dont tu es pas sûr je confirme car Golensgy :pt1cable: > Galaxy :ane: et x800 gto Sofine :pt1cable: > Sapphire :super:

je dirais de melanger la 2 et la 3

Surtout pas le modèle Surcouf (PC de marque, carte mère spécifique, Bios idem, aucune évolutivité, chipset graphique archi dépassé bref…)
Les propositions tiennent la route mais tu peux avoir bien mieux en restant dans ton budget.
http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…ureau-GROSBILL-

ok merci donc celui que tu me proposes sur grosbill est meilleur? il vaut mieux que je prenne celui alors?

Largement meilleur :oui:

qu est ce qu il a de mieux? lol j y comprend pas grand chose :slight_smile:

Déjà ka carte graphique, une x850xt owned tout :slight_smile:
La config est bien homogéne !
Bref prend la config grossbill :super:

sur cet ordi il y a tout pour qu il fonctionne? cable pou rbrancher etc? je le recois j ai plus qu a installé windows et c est parti ?

grosbill c est bein? j ai jamais acheté sur ce site? je serai livré en combien de temps? ets ce que samedi prochain j aurai mon ordi?
merci

pour 50€ de plus celui l a nest il pas mieux?

lien grosbill intel

Non, il n’est pas mieux, le 3500+ étant plus performant en jeu :bounce:

Arrête de te poser 36 questions, c’est une très bonne affaire.
A moins d’avoir la possibilité de retirer le PC au mag sur Paris, ben il faudra patienter un peu :neutre:

J’ai acheté un Volant Logitech chez Grosbill, il est tombé en panne au bout d’un mois et demi, je leur ai amené (je suis pas tres loin de leur SAV) et il me l’on rendu un mois et demi apres ! Je passe sur les autres problemes que j’ai eu avec eux.

Bref je n’achete plus rien chez eux, ou une rallonge usb à la rigueur… Je te fais part de mon expérience, donc il convient de ne pas généraliser. Je pense que de nombreuses personnes ont acheté chez eux sans avoir eu de soucis particulier, je pense qu’il est raisonnable d’acheter sur un site moyen (comme Grosbill) seulement si tu achete du matériel qui a fait ses preuves.
Sur ce point, j’ai lu apres coup que le Volant Logitech en question (le Momo truc) n’était pas un modèle de fiabilité…

L’idéal serait de monter ta config chez un petit assembleur pret de chez toi, ou si tu es à Paris fait cela à Montgallet. :wink:

voila c est commandé est ce que je pourrai recuperer le disque dur de mon ancien ordi et le mettre sur le nouveau pour en avoir 2 en mm tps et ne pas perdre toutes mes anciennes données ? merci

Oui, tu as 2 solutions:

  • L’installer dans ta nouvelle machine en maître et faire une réparation de l’OS pour qu’il soit configuré avec le nouveau matériel.
  • L’installer en esclave et récupérer tes données.
    Pense à partitionner ton nouveau disque :wink: