:hello: Salut les coupains :hello:
J’aurais voulus savoir ce que vous auriez pris comme ordinateur portable pour environ 800
L’utilisation sera du bureautique, mais aussi des plans nottament Autocad ou autre
J’avais penser bien sur a C2D 2Go De Ram
Mais pour le reste…
Donc si vous avez des references
Merci d’avance :jap:
Bonjour,
Du moment que tu as un processeur dual core, 2 Go de RAM et une petite CG dédiée (préférable pour Autocad de fait de l’OpenGL) ce sera au poil
Ce Toshiba A210-10A me semble être de fait des plus intéresants
Les Turion a coté des C2d sa donne quoi ?
A même fréquence, compter sur environ 15% de performances à l’avantage du C2D : un Turion 1.8 Ghz = un C2D 1.5 à 1.6 Ghz donc.
Mais cela se sent autant en compression vidéo par exemple ou dans des tâches qui sont dépendantes essentiellement du processeur ce qui n’est pas le cas de la bureautique. Autocad y sera plus sensible, même si lui non plus ne dépend pas que de cela car la carte graphique compte…
"Ce Toshiba A210-10A me semble être de fait des plus intéresants "
Tu cite souvent ce portable qui m’a l’air très interessant
Qu’en est t’il de la carte graphique? Elle tiens le coup ou pas? Mes besoins niveau jeu sont limités, je me contente d’un petit civilisation IV ou les details graphiques m’importent peu ou d’un Heroes V idem.
Je suis également utilisateurs de logiciels d’architecture (quelques usages de modélisation 3D donc) et vu que coté RAM et processeur ca a l’air de tenir la route… Autant ne pas faire de mauvais achats.
Je suppose qu’il n’y a pas de probleme de virer Vista pour remettre un bon vieux XP? (car j’ai une amie qui galere a installer et utiliser ses logiciels sous Vista), tout est compatible (si tant es que y’ai du matos non compatible avec certains systemes d’exploitation ^^)
Sinon sur Topachat on peut se faire des configs mais au mieux je m’en sors a 900E pour un Core 2 duo et ce qui va avec, je suis un peu décu. Difficile de virer Vista et conserver un prix compétitif…
Euh, là, tu auras du mal à virer Vista, en effet, la HD 2400 est une directx10, donc pour trouver des pilotes sous XP pour cette carte graphique … ça sera mission : presque pas possible =p
Sinon, la HD2400 se situe, en gros, en dessous d’une X1600/7600 Go, c’est l’équivalent de la 8400 GS de Nvidia. Donc aucuns soucis prévisibles avec les jeux que tu cites