Acheter pc portable gamer

Je compte acheter un PC portable gamer aux alentours de fin août,début septembre je l’espère;et j’aurais aimé quelques conseils pour choisir mon PC.
J’étais très tenté par le Asus G51J-SZ045V à 1500€ environs.
I7 720qm 4 coeurs 1,6 GHz et 2,8 GHz en mode turbo boost.
4 Go de Ram
nvidia geforce GTX 260M 1024 Mo
2x500 Go à 7200 tr/min
écran 15,6’’ full HD

Mais ce PC n’est plus sur materiel.net donc je me demandais quand arrivera la prochaine génération Asus et à quel prix et quelle configuration?
Les G73 sont-il là pour remplacer les G51?
Bien que je puisse encore trouver le G51J-SZ045V ailleurs que sur materiel.net,je suis désormais tenté de prendre le G73JH-TZ008V à environs 1700-1800€.
I7 720qm 4 coeurs 1,6 GHz et 2,8 GHz en mode turbo boost.
8 Go de Ram
ATI Mobility™ Radeon™ HD5870 1024 Mo
2x500 Go à 7200 tr/min
écran 17,3’’ full HD

Mais que vaut ce PC par rapport au G51J-SZ045V environ 200-300€ moins cher?
Il me semble qu’un écran plus grand a besoin davantage de puissance;donc sur quel ensemble les jeux seront-ils les plus beaux?
nvidia geforce GTX 260M +écran 15,6’’ ou bien ATI Mobility™ Radeon™ HD5870+écran 17,3’’ ?
D’après ce que j’ai pu lire sur internet,le son sur le G51J-SZ045V n’est pas fameux.
Devrais-je donc choisir le G73JH-TZ008V qui possède en plus un caisson de basse?
Enfin,le G73 possède 2 fois plus de Ram que le G51.
J’attends donc vos conseils,surtout si vous connaissez des PC aussi performants,voir plus,pour un prix équivalent ou inférieur.
A savoir,les Asus semblent avoir le meilleur rapport performances prix,d’autant que ceux-ci sont livrés avec sacoche de transport,casque-micro,souris Razer et 2 ans de garantis.

La grosseur n’a pas rapport sur les perfs, c’est la résolution qui a un impact. Donc si les 2 écrans ont la même résolution, sa ne changera pas grand chose.

La HD 5870 est plus puissante (sa équivaut à une HD 5770/HD 4870)

le G73 est un peu plus haut de gamme de base

8Go est assez inutile vu que presque personne n’utilise pleinement 4Go

Les asus niveau fiabilité sont en avant, ils sont excellent. Vu le bundle et la config du G73, sa vaut quand même sont pesant d’or, par contre, sa serait mieux investir dans une tour (pour le même prix t’a facilement plus performant)

Merci pour ta réponse.Mais étant donné que je souhaite vraiment un portable,me conseille tu donc le G73?

pour les jeux le i7 et 8 go de ram ne t ameneras pas un gain enorme

le modele avec un i5 est suffisant et 435 € de moins ce n est pas negligeable !!
www.materiel.net…

le asus g73 equipe d un i5 520m + hd5870 fait sur 3d mark 06 entre 12356 et 12421 pts
l autre g73 equipe d un i7 720qm + hd 5870 fait 12802 et le msi gx740 egalement un i7 720 fait 12403 pts
le gain de performance entre un i5 et i7 est minime et ne justifie pas la difference de prix !!!
de plus l affichage en 1920 x 1080 demande plus de ressource a la carte que du 1600 x 900

il faut voir aussi pour le transport si tu le ballade bcp du 15 sera plus facile que du 17

Merci je vais y réfléchir.

Salut,

Pour avoir un avis concret sur le matériel, je possède depuis un peu plus d’une semaine un asus G51j sz045v (acheté chez Microrama du fait de l’arrêt de production par asus et de la rupture de stock de matériel.net). Le g51j est une véritable Bombe, sa fait un peu cliché, mais c’est comme ça que je le ressent, pour l’instant je ne l’ai pas encore poussé à bout en ce qui concerne le processeur (i7) même en le chargeant pas mal, et les jeux certes datant (Tomb raider anniversary, half glife 2, team fortress 2 et trackmania) tournent nickel en full hd (1080p). Après pour répondre à l’une de tes questions, non le G73 ne remplace pas le G51, il s’agit de PC différents. La série des G70 comporte un écran 17 pouces contre 15 pour les G51.
J’utilise mon Pc en remplacement d’un Pc fixe comme je me déplace souvent, et un l’écran du G51 est très confortable en full hd. Après cela dépend surtout de ton utilisation. Si tu compte te balader souvent, un 17 pouces est encombrant et un poids de 4 kg toute la journée sous le bras, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux (c’est du vécu!!). Il s’agit là du critère déterminant, si tu ne bouge pas beaucoup, le G73 devrait se montrer un poil plus véloce grâce à sa carte graphique et sa meilleur ventilation (à prendre en compte pour un processeur utilisant le turbo boost). Mais le G51 reste plus compact, et profite des technologies nvidia comme cuda ou Physx.

Perso j’ai aussi un faible pour l’esthétique du du G51.

Dernière note en ce qui concerne le processeur, les quatre cœurs sont surtout utiles pour les grosses appli gérant le multi cœur comme retouche photo ou le travail sur vidéos. De plus les 4 cœurs hypertreadés se révèle performant dans l’utilisation de nombreuses tâches, genre genre tu tape un fichier word, en pompant sur un copain sur msn, en regardant une vidéos, tout en tripatouillant une machine virtuel sans oublier tout un tas d’autre trucs qui tournent en arrière plan.

Mais en ce qui concerne la puissance pur, surtout pour les jeux, mieux vaut se tourner vers la fréquence, et là les i5 tirent leurs épingle du jeu et se révèlent aussi puissant que des i7.

En espérant t’aider dans ton choix, si tu as des questions sur le G51j sz045v, n’hésite pas.
Edité le 22/07/2010 à 19:04

Merci pour ta réponse.Oui j’ai déjà deux questions:
Tu a bien dit que Asus a arrêté de produire le G51j sz045v?
Comment trouves-tu le son sur le G51?J’ai lu sur internet qu’il n’était pas génial.

Personnellement je te conseille le g73 si ton budget n’a pas de limite,que tu te ballade pas beaucoup et que tu veux garder ton pc au moins 5 ans sans baisse trop significative des perf(niveau graphique de jeux hein;)).Aprés faut voir si tu joue beaucoup et a des jeux plutot récent ou bien moins récent.Si tu joue à des jeux récent je te conseille la ati radeon hd5870 parce qu’elle a direct x 11 et c’est la derniere génération de carte graphique sachant que la gtx260 est bien mais commence à se faire un peu vieille:surtout que vu que c’est un portable,bye bye le changement de composant c’est pour sa que une tour serait vraiment mieux rien que pour l’overclocking et les upgrade de processeurs…

Vu ce que tu me dit Rageur99,je crois que je vais vraiment me laisser tenter par le g73.Sa va me faire plutôt cher mais autant investir une bonne fois pour toute car oui,j’aimerais bien ensuite garder le PC 5 ans(3 minimum si j’ai de l’argent pour en changer d’ici là) sans que ses performances ne baisse trop.

Oui asus ne produit plus de de G51j szo45v, surement pour imposer pleinement de G51j sz050v (donc il reste encore des pièces de rechange ^^). Quant au son, il me semble correct mais je suis loin d’être un expert. Le choix dépend vraiment de ton utilisation. Si tu veux un pc transportable, je te conseille le G51, car même si la carte graphique se fait vielle, elle affiche tout de même 138 fps pour half-life 2 en 1080p. sans compter que le 360 gts m fait à peine mieux et que la nouvelle génération fermi ne se présentera pas avant au moins un an pour les portables. Le g73 t’offrira en revanche des performances plus élevées et un écran plus grand (plus c’est grand mieux c’est), ce qui te donnera un meilleur confort. Personnellement, je pense qu’il s’agit de deux Pc fait pour durer. Mais si tu as les moyens et que tu ne te déplaces pas souvent, opte pour le G73, dans le cas contraire, je pense que le G51 serait loin d’être un mauvais choix.

.
Edité le 23/08/2010 à 15:34