Acheter PC portable a la rentrée ou pendant Noel ?

Salut à tous,

Cette année je vais en internat en classe de 1ere ( 5eme secondaire Quebec ), et je voudrais bien avoir un laptop, mais je ne sais pas si il me sera d’une grande utilité et surtout dans un internat.
Mais aussi, Windows 7 va bientot sortir, donc acheter un laptop avec vista maintenant meme si il aura la mise à niveau gratuite vers 7 me parait un peu bete, et surtout, est ce que pendant toute cette période ( septembre à décembre ), il y aura de nouvelles plateformes avec de nouveau CPU et GPU pour PC portables ?

Pour l’instant, j’ai trouvé un Lenovo Ideapad Y550 à 900$ CA ( 650€ ) qui me tente car il est presque parfait et il y’a une réduction de 200$ ( normalement il est a 1100$ ).

Intel C2D T6500
2x2 GO DDR3 1066Mhz
Nvidia GT 130M

Ou est il préférable dattendre ?

Merci

Serieux en secondaire 5, j’ai meme pas le droit d’amener mon laptop …

Bon ok, j’ai fait quelques conneries sur le reseau de mon ecole et mon laptop a ete banni, mais n’empeche, j’avais pas vriament plus le droit de l’apporter avant :mdr:

Pour les plateforme, peut-etre qu’on aurait une evolution vers la plateforme Nehalem mobile, mais alors la, on va la payer en titi ( deja que c’est vraiment pas donner les series P … )

Le Lenovo semble tres bien, mais le Dell Inspiron 14 aplus de batterie avec une 9-cell ( et il n’a pas vriament de point negatif non plus ).

Salut,

Je voudrais surtout savoir si en internat c’est permis, et si c’est possible de l’utiliser ( en dehors des heures de cours ), est ce qu’il y’a le wifi pour se connecter dans la chambre ? ( je reve un peu trop peut etre ). Peut etre aussi qu’il y aura des travaux à faire avec ordinateurs ? ( en plus j’ai Office et Encarta Etudes, ce qui pourrait beaucoup me servir ). Ou sinon, je m’adapte d’abord à l’internat puis pendant les vacs de Noel j’acheterais un ?

Le Dell Inspiron 14 ne me plait pas du tout, pour 799$ on a t6500 , 4go de ram, 250go DD et batterie 6 cellules alors que pour 100$ de plus on a un t6500 , 4go DDR3 , Geforce 130M ( 6800 points à 3d mark06 ! ), une bien meilleure finition et connectique, une webcam ( je parle du lenovo ), en plus il tient 4h30mn en bureautique, et sachant que je vais installer notebook hardware control ca peut aller jusqu’a 6h peut etre.

Merci ( ce sera ma premiere année d’internat ).

Le meilleur moyen c’est d’'appeler ton ecole.