Acheter pc ou config soi meme?

salut .
j ai mon pc qui a cramer. carte mere et carte graphique a cause de l orage.
la question:je prevois de m’en acheter un nouveau pc…est ce que sa coute moins chere de ce le faire sois meme ou de l acheter …
je joue au jeu ,dernier acheter bf3…avez vous quelque config a me proposer ou pc tous fait …MERCI
Edité le 05/01/2012 à 08:25

slt
ici tu es dans la section portable
veux tu un portable ou une tour ?
quel est ton budget ?
pour les derniers jeux il faut quand meme une bonne config avec surtout une bonne carte video
le faire sois meme est la meilleur solution cela te permet de personnaliser la config et de choisir de bon element
si tu n as jamais monte de pc c est un peu plus difficile mais rien d insurmontable !!
ou voir certains site qui moyennant une somme modeste font le montage pres a installer l os !!!
ou des config type
ex

www.materiel.net…

desoler sais un pc ;pour les composant a monter pas de souscis de ce coté la.
sur l ancien pc ;je peux recuperer le lecteur et le disque dur .PAS L ALIMENTATION TROP FAIBLE .
budget:500EURO
ce matin j ai vu un peu le materiel :
processeur intel quad core i5 3,3ghz turbo boast 3,7ghz 6mo cache video hd 2000 JUSQU A 2100MHZ.
carte mere,gigabyte micro atx,chipset intel Z68 OU msi p 67A-c45.
barrette:4go ddr3 1600mhz.PC3-12800 KINGSTON…avec ca,la suis un peu prés a 370 EURO;vous en pensez quoi.
j ai encore le boitier et l alimentation, et carte graphique ;si j ai rien oublie;
a moins que vous avez une bonne config a me proposer merci

manifestement tu souhaites un fixe, je déplace donc :wink:

500 € de budget pour une tour gamer ca va etre un peu leger
reste 130 € pour boitier et l alimentation, et carte graphique
compte minimum 150 € uniquement pour la carte video

www.topachat.com…

Ne prends un FX 4100, un Phenom II x4 est plus puissant en jeu

MERCI,j ai vu ca. c est pas mal et un prix correct .
vais voir pour commander ca .
je regarde encore un peu .
J ESPERE DE N AVOIR RIEN OUBLIER EN CONFIG ?

le fx4100 et le Phenom II x4 ont des performances equivalentes (5 % d’ecart max) en version standard
le fx4100 s’OC avec une main dans le slip en sirotant son coca avec l’autre ,et d’architecture + recente
c’est un choix ,mais les 2 options sont viables

si tu as deja ecran ,clavier,souris ,disque dur et lecteur ,non il ne manque rien

si tu comptes overclocker et/ou rendre l’ensemble un peu plus silencieux ,il faudra un ptit ventirad en +

pour ecran,clavier,ect…c est bon merci;J ai pas encore commander.j allais et je tombe sur ca en regardant les autre site ;
vous en pensez quoi?merci

545,90 €

soyez le premier à donner votre avis RUEDUCOMMERCE Kit PC CORE GAMER INTEL Core i5 2400 - SAPPHIRE Radeon HD 6870 - 4 Go DDR3 - 500 Go
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155
Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-09-10G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk + DEUS EX HUMAN REVOLUTION - PC
Carte mère MSI H61M-E33 B3 - Chipset H61 - Socket 1155
Mémoire DDR3 PC3-10666 4 Go 1333 Mhz
Disque Dur Interne 3.5’’ 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - PC.HDD-500Go-SATA2
Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
Boitier PC Xigmatek Asgard - Noir avec fenêtre
Alimentation FORTRON Hexa 500W

www.rueducommerce.fr…

config correcte pour le prix ,mais non over-clockable…par ailleurs ,c’est un kit à monter ,donc au final ,autant vraiment choisir ses propres pieces puisque tu devras le monter de toute façon

merci d avoir repondu rapidement.urbanodg:
tu ferais quoi,ta config que tu m as proposer ?sinon je changerais bien pour une carte gtx 560ti twin frozr oc/1go…
et 22GO SAIS SUFFISANT OU peu prendre 24go…L alimention 500W c est BON si je prend la gtx.
desoler de t embeter.