Acheter maintenant une new config ou attendre?

Bonjour à tous,
petit cas de conscience la ! Je compte me prendre une new config ayant vendu mon ancien matos en pièces détachées…
Ma config aurait été:

E8400 monté sur asus P5e dans boitier antec nine hundred.
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Carte video Gainward HD4850 GS (et une deuxième en crossfire vers décembre)
alim corsair HX 520 modulaire

Donc, mon cas de conscience est: débourser plus de 600 euros maintenant ou attendre les prochains procs (vu qu"il faudra changer de carte mère, ddr3…)
PS: ma config sera destinée aux jeux?

prendre du quad core pour anticiper?

merci pour vos avis

nota: Avis personnels, pas de lois fondamentales. :wink:

Si c’est du jeu, tu peux oublier le quad…
Aucun intérêt par rapport au prix. La justification de la durée ne se fait même pas puisque tu peut garder très longtemps un proco de m** en le mettant dans un serveur, pendant que le prix du matos baisse encore plus que le pétrole augmente…

Donc quad mal optimisés aujourd’hui, hier, demain.

Quel OS? Si tu veux avoir vista (bouh!) 3Go c’est le strict minimum… :neutre:

Après, moi je te donnerais pas de conseils d’acheter maintenant ou pas. Question hardware, ça se vaudra toujours plus ou moins en jouant sur les marques. C’est le budget qu’il faut voir. SI tu pense pouvoir mettre 200€ de plus dans 6 mois alors oui ça vaut le coup. Histoire de prendre un DD de qualité, un ventilo en plus…

en même temps tu peux attendre toute ta vue pour acheter un PC…!!!

quoique tu fasse dès demain un de tes composant acheté aura baissé ou sera dépassé alors bon…

Je suis carrémént d’accord avec vous.
C"est clair que si on attends que ça baisse, on achète jamais et de plus, il y aura toujours quelque chose de mieux qui sortira ( on le voit beaucoup avec les plasmas et autres LCD) !
Bref, allez ce week je passe à la caisse ! :wink:
Vous voyez quelque chose de mieux que ma p’tite config dans ce budget la?

n attend pas, c est un bon moment pour se faire un pc, les prix sont au plus bas.
le pc que tu as choisi va tenir longtemps, tu aura juste à amélioré la carte graphique dans 1an ou 2.
c est pas parcequ une nouvelle tecknologie sort que l ancienne est obselette. regarde les Q6600 qui s o/c a plus de 3GHZ par rapport au nouveau quad core 9xxx, y a que tres peu de difference, meme si le nehalem sera plus performant, sa vau pas le coup de se privé aujourd hui.
surtout que toi, tu n as plus de pc. alors fonce…

cependant je suis pas d accord avec mackwic pour le choix du cpu, le q6600 est à 150€, alors 150€ le quad qui monte à 3.2ghz sans toucher au tension et qui chauffe pas vau mieu pour moi que le meilleur des dual core qui monte à 4GHZ

vicking60200> on pourrait troller longtemps sur le quad ou pas quad. Les faits, c’est que pour les jeux, vaut mieux pas avoir du quad. J’ai le Q6600, ben mon vieux Crysis fait tourner 1,5 coeur. Pas plus. :neutre:
Autant prendre un duo (surtout que le q6600 c’est pas vraiment un quad, plutôt un double duo…)

le q6600 que tu dit etre un double duo est plus performant qu un phenom qui lui serai un vrai quad.

Mais j’ai jamais dit que les phenom n’étaient pas une arnaque! :lol:

Achète le dernier Hardware mag si tu veux avoir les test détaillés mais niveau perf, c’ets les c2d qui l’emportent haut la main!

L’éternel débat duo / quad … :smiley:

Ca me rapelle le débat monocoeur / double coeur. Je me rapelle quand j’ai prit un double coeur " c’est inutile c’est moins bon dans les jeux qu’un monocoeur à plus haute fréquence " n’empêche qu’il est dans un 2e pc avec des jeux qui l’exploitent pleinement :smiley:

Le quad core ( en loccurence un q6600 ) est DEJA utilité dans plusieurs jeux même s’ils sont rares ( supreme commander et assassin’s creed notamment, et bientot far cry 2, depuis le début du developpement les devs ont dit qu’ils comptaient utiliser le maximum de puissance qu’il leur était offert, notamment les quad ).
Quand on a un budget peu élevé => un dual core. Quand on veut acheter un proco uniquement pour monter le plus haut possible en fréquence => un dual. Quand on veut un pc pour jouer mais qu’on change de matos très souvent => dual / quad, suivant les envies et le budget. Quand on veut un pc avec un processeur qu’on conserve mini 1 an et demi 2 ans, le quad s’impose en quelques sortes maintenant, d’autant plus que sa montée en fréquence est maintenant bonne elle aussi.

bref … acheter un quad core @ 275 euros, la c’est clair on peut comprendre les hésitations. Mais acheter un q6600 @ 150 euros et le monter à 3 Ghz pose aucun soucis :ane:
Tout dépend si tu es tenté ou non par l’overclocking … si ca te fait " peur " alors prend un e8400, il a une bonne fréquence de base et il assurera de bonnes perfs. Si tu veux faire un peu d’overclock, prend le quad et monte le à 3 Ghz tu seras tranquille un bon bout de temps.

Peut etre attend les prochains quad ! suivant les perf… et puis peut etre que les prochains jeux seront mieux multitreadés !

PS : perso je trouve mon quad bien utile pour lancer crysis avec le lecteur windows media player et everest en même temps !!! ^^

Mais bon c’est vrai que si tu ne fais que attendre… t’en as pour longtemps !

COPAIN! :smiley: (edit: @Darkanum)

En même temps si tu veux vraiment monter en fréquence, faut prendre IBM! Pas intel! 500 GHz au dernier relevé! :pt1cable: (avec 350GHz natif quand même! Chapeau ibm!)

En gros: a bas Intel! A bas Crosoft! A bas Apple! A bas Nvidia! A bas Asus! A bas Samsung! A bas … euh… je crois que c’est tout…
Vive AMD ATI! Vive Sony! Vive Mandriva! Vive Suse! Vive Ubuntu! Vive KDE! Vive moi!
:MDR
Edité le 24/09/2008 à 19:40

Vive IBM peut-être ? :ane:

Nan! :non: A bas IBM!!!

C’est les Cro$oft du Hardware! :@
Les requins, les cupides, les avares, les pécuniers informaticiens! Je dirais même plus! Les commerciaux! :ouch:

A bas IBM! Big is ugly! :@

Tant que on y est :fou:

NAN! :non: :@

Autant dire vive Microsoft! Ca serait presque aussi fort! Nan mais vous êtes pas réveillé ou quoi??? :grrr:

on s’éloigne du sujet … non ??? :yeux4:

A peine… :whistle:
ou en étions nous déjà?
Ah, oui: vive GNU/Linux! :ane: