Forum Clubic

Acheter et jouer à des jeux windows 10 sans xbox game pass?

:hello:

Certains jeux Windows 10 m’intéressent et j’aimerais savoir si c’est possible de les acheter et y jouer sans le Xbox game pass.

Merci d’avance.
Edité le 20/08/2018 à 10:07

salut
tout ce qu’il y a dans le microsoft store de win10 est achetable directement non?

bon je ne suis pas un spécialiste, le seul et unique truc que j’ai jamais pris sur le store, hors soft et jeux gratuits, c’est www.microsoft.com… (car il y avait eu une belle réduction ce jour là, le 4 m’intéresse mais pas au prix fort et j’ai du mal a surveiller son prix car j’y vais trop rarement)

mais bon a part les forza et les 2 gears of war j’ai pas l’impression que le reste soit vraiment exclusif sur ce store si on exclus les jeux “tablette”
du halo ou freelancer remastérisé aurait pu me faire acheter mais microsoft est en mode gagne-petit pour le jeu sur pc (les halo “tablette” qu’il y a sont sur steam en plus )
Edité le 20/08/2018 à 11:12

Salut Feunoir,

Donc je pourrais y jouer sans le Xbox game pass. À quoi sert le Xbox game pass au juste?

" Avec un abonnement mensuel à petit prix, profitez d’un accès illimité à plus d’une centaine de titres Xbox One et Xbox 360 à succès sur Xbox One. "
pour 10euros par mois (10$ usa) tu as accès à une liste de jeux xbox one et 360, c’est comme le origin access (premier) de EA , tant que tu payes tu peux jouer a ces jeux

mais à cela s’ajoute le fait que quand tu as certains jeux sur xbox one tu peux les avoir aussi gratuitement sur win10 (et inversement), c’est leur Xbox Play Anywhere (un jeu acheté qui est “Xbox Play Anywhere” = jouable sur pc et console), d’où la mention du pass dans le windows store
Edité le 20/08/2018 à 12:37

Donc en gros tu peux acheter et jouer un jeu Windows 10 sans l’abonnement.
Edité le 20/08/2018 à 22:29

:hello:

Qu’est-ce que tu entends par un jeu “Windows 10”, un jeu de Windows Store ?

Quels titres en particulier ?

:hello:

Oui des jeux du Windows Store. Les jeux qui m’intéressent c’est State of Decay 2 et ReCore. Pour State of Decay 2, faut que je passe au travers du premier d’abord.
Edité le 21/08/2018 à 20:37

Pas besoin de l’abonnement pour les acheter, en effet (manquerait plus que ça :ane:).

Donc je pourrai acheter et jouer à ces jeux tranquille. Merci d’avoir éclairé ma lanterne. :slight_smile: