Acheter en suisse, c legal?

Coucou les gars,

hier je voulais me faire un petit devis sur LDLC et j’ai remarqué le drapeau suisse en haut (pour ce mettre sur la version ldlc suisse). bien qu’il trone la depuis longtemps je n’ai eut la curiosité qu’hier d’y aller.
Donc j’ai fé une config en parallèle sur la version Fr et suisse.
je suis arrivé a la fin sur une config a base de core 2 duo 6700 et 7900gtx, et dalle 20 pouces

pour prés de 2400 euros en france et 2000 euros en suisse…

C’est légal si je commande labas?

Voila merci beaucoup d’avance

effectivement les prix sont vraiment interessant…
exemple un ecran plat samsung 19 de base a 219 sur ldlc france, figure a 184 euro sur ldlc suise…juste a voir la difference pour les frais de port, mais logiquement aucune raison de ne pas pouvoir commander en suisse, meme si il y a un magasin en france…

edit : par contre en belgique c’est plus cher que chez nous!

Bien sûr que c’est légal !!!!
Mais pas sûr que LDLC accepte de livrer en France une commande pour la Suisse (à moins que t’ais un pote suisse qui la réceptionne pour toi et te l’envoie)
Mais n’oublie pas les frais de port et surtout la TVA qu’en théorie du dois payer à la douane française (19,6% du prix !!!!).
:paf:

efectivement, pas de refu de livrer, mais 32 euro de frais de port, et la tva possible meme si je n’y crois pas trop…

sur le site suisse les prix sont affichés hors tva.

… ola bizarre je vais voir ca de suite

voila j’ai fé une simu de commande sur la suisse et voila ce qui est indiqué en bas …

Note: les livraisons en France et Belgique sont uniquement possibles respectivement sur les sites LDLC.com FRANCE et LDLC.com BELGIQUE

ARF

moi aussi au depart je voulais commander a l etranger mais seul probleme la tva a payer au douanes 19,6 se qui fait que tu le paye plus cher quand france :frowning: et de plus etant commercant je me suis dit tiens je peu passer par ups sur certains sites hehe mais dommage mon livreur ups ma dit que des societes comme eu on le droit de prelever les taxes plus leurs commission se qui du coup te fait monter ton matos a des prixs exorbitant

En théorie les importations hors zone UE (la Suisse donc) sont soumis à des droits de douane et la TVA française.
En théorie, les transporteurs doivent présenter aux douanes les colis importés.
L’acheteur doit alors payer les douanes+TVA à la livraison ou par la suite par courrier.

Pbl qui ne serait pas rencontré si tu faisais un achat dans la zone UE.

Et il y a des pays de l’UE qui sont significativement moins cher que la France? En prenant en compte le frais de port biensur :smiley:

Allemagne et Autriche pour certains types de produits.
Tout n’y est pas moins cher, et c’est pas toujours “significatif” mais parfois ça vaut vraiment le coup :oui:

Bon à savoir ça , merci :slight_smile:

Salut,
Je me permet d’up ce sujet car j’ai le même problème ou presque.
Je suis en Suisse et j’aimerais commander des pièce sur LDLC (Suisse). Seulement les prix sont notés “HT”. J’ai lu qu’on devait payer la TVA Suisse à la reception du colis (7.6%) mais doit-on payer d’autres taxes ??
Combien celà coûte-t-il ?
Si quelqu’un à déjà commandé depuis la Suisse…

Merci

hehehe … j’y avais jamais mais j’ai une tante en suisse … je suis trop con… pis ma mere habite à coter …; cool ca va me faire economisé sur leMo zartTX

A moins de te faire choper à la douane -_-’

lognaume > je ne vois pas pourquoi tu aurais d’autres taxes à régler, étant dans le pays.
Ce serait un comble!

LDLC n’est pas basé en Suisse -_-’
Les frais que je pense seraient ceux de douane…

http://www.ldlc.ch/pages/taxes-et-douanes.html

Oui j’ai déjà lu mais aucun chiffre… a part la TVA 7.6%…

Il y a un lien pour les Suisses en bas :neutre: et même deux