Acheter ecran 19 pouces

Bonsoir, le bac acquis je decide donc de me recompenser :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: enme payant un ecran lcd 19 pouces,essentiellement bureautique mais un peu dvd et jeux. Mais la concurence est rude, et je voulais avoir des eclaircicements sur quelque points:
-Un contraste de 500:1 est il bon ou vaut il mieux un peu plus?
-Donnez moi vos avis sur les ecrans 19 pouces que vous possedez.

Un contraste de 500:1 c’est déjà pas mal je pense, au dessus doit y avoir du 600:1 ou du 1000:1. Un contraste haut est préférable quand même :wink: je te conseille du 600:1 ou plus :slight_smile:

Je possède un seul écran lcd 19 pouces, c’est un bon écran, voici ces références : (philips 190C)
Résolution Maximale : 1280 x 1024 à 75 HZ. Temps de réponse : 8 ms. Compatible Windows 95, 98, ME et XP. Angle de vue (Horiz/vert) : 160°/145. Luminosité : 270 cd/m². Contraste : 600 : 1. L/H/P : 42,5 x 39,7 x 23,5. Poids : 7 kg.

Je suis très content de cet écran, mais tu peux acheter un samsung plutot que voici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037892.html (si budget de 300 euros )

bon rapport qualité prix, tu verras ces caractèristiques sur la fiche, il est meilleur que le mien :oui: ( notamment meilleur contraste et angle de vision )

A toi de voir si tu peux mettre plus en nous disant ton budget :smiley:

entre 200 et 300€ mais 300 c’est vraiment maxi…
et les 16/10éme c’est bien? pour les jeux il parrait que c’est deformé, est ce vrai?

C’estp as du tout déformé pendant les jeux, puisque le jeu se fie à Windows, qui lui detecte ta résolution, donc une fois la résolution de ton écran 16/10e réglée, le jeu s’adapte, c’est dailleurs très bien pour beaucoup de jeux, surtout le FPS, où tu as une vue panoramique…

PS: j’ai dailleurs commandé chez PixMania un Acer 19" en 16/10e à -30%, 200 au lieu de 300€, je te conseille vivement, car c’est une bonne marque :

Voici le lien :
ACER Ecran TFT 19" AL1916ws

pas de dvi :confused: bon il est pas chere c sure

Ba moi mon Samsung 920N n’est pas DVI, et c’est nickel :smiley: