Acheter des enceintes

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : J’ai un téléviseur LCD et un PC datant de 2007. Le pc est situé à 10 mètres du téléviseur et ne peut pas le rapprocher. Etant donné que je veux avoir les vidéos de mon pc vers la tv, j’ai acheté un cable hdmi avec un adaptateur qui me permet maintenant de les avoir.
Le seul bémol : je n’ai le son que via les enceintes étant connecté au pc : Donc, vous l’aurez compris : situé à 10 mètres du téléviseur et obligé d’augmenter le son et donc de réveiller tous les habitants de la maison.
Donc, mon but est d’acheté un kit d’enceintes à petit prix avec évidemment au moins 6 mètres de cables entre le pc et la TV.
Pourriez-vous me conseillez ??

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

Bonne journée

Et le son ne ressort pas des haut-parleurs de ta télé ?

Non c pour ça que je suis prêt a acheter un kit d’enceintes me permettant de me rapprocher un peu plus de la tv
Et donc les enceintes seraient connectés via mon pc

Bonjour,

Ben je vois mal comment le PC pourrait rapprocher le téléviseur… c’est à toi de le faire ! :neutre:

Zut, il manque la fin de ta phrase. :frowning:
Donc, situé à 10 m du TV, quoi qui se passe ???

Pardon pour cette question, mais c’est quoi l’intérêt d’avoir les enceintes à 4 mètres du téléviseur ??? :heink:

Bref, c’est quoi ton pb et tu veux obtenir quoi en fait ???
Edité le 25/07/2011 à 02:19

La solution la plus simple ne serait elle pas tout bêtement un boitier multi-média qui fasse passerelle réseau comme un WD TV Live ? :etonne2:

Il y aurait l’image, le son, et surtout une télécommande qui n’oblige pas à aller jusqu’au PC pour envoyer une vidéo :oui:


Sinon reste encore la possibilité de la rallonge jack [www.google.fr...](http://www.google.fr/products/catalog?q=rallonge+jack+3.5&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=5463607491566605895&sa=X&ei=tB0tTqnMKYWo8APTrLiKDA&ved=0CEUQ8wIwAQ) On branche dessus n'importe quel kit d'enceintes pour PC et le tour est joué.

Envoyer du son d’un PC avec ce type de cable sur une telle distance risque de donner un résultat “moyen”, pour être poli :icon_biggrin:

Sinon, la câble HDMI de 10m est capable de véhiculer du son.
Il suffit de sélectionner la bonne sortie dans les périphériques de lecture !

Uniquement si la carte graphique le permet et le PC datant de 2007, j’en doute.

Enfin de mémoire c’était ça, me semblait que ça avait commencé avec les HD4XXX le son également géré par la CG.

le son par la CG sur PC ça a commencé avec les HD2400 et HD2600, probable que sa CG soit trop ancienne en effet. Soit il change de CG soit il achète un câble audio de 10m (moins cher je pense)

Bonjour à tous et désolé pour ma réponse aussi tardive.

Je voudrais effectivement brancher un cable audio de 10 m (que j’ai déjà) mais le téléviseur (lcd) a une sortie “digital audio out” : du coup je peux brancher le cable sur le pc mais pas sur le téléviseur.
Vu que je suis vraiment nul pourriez-vous m’éclairer ?

Merci

Pc : sortie jack
TV : sortie RCA je crois

Ta télé n’aurait donc pas les bonnes prises ?
Quelle marque et quelle réf. cette télé ?

Voici la marque et la réference :

PHILIPS 32PFL6605H

Pas trop le choix, entrée jack ou entrée RCA :neutre:
Edité le 04/09/2011 à 21:49

La question est : pourquoi veux tu brancher le PC sur le téléviseur vu qu’au début tu parlais d’y ajouter un kit 2.1 ? :confused:

De quel type est ton cable de 10 mètres ? En général les entrées son sont attachée à une entrèe vidéo, si l’entrée ne correspond pas à ta liaison vidéo tu n’au ras pas de son :neutre: par ex chez moi les prises RCA sont associées à l’entrée AV3 qui est en composante (jack jaune), si je banche le PC sur l’entrée PC1 en VGA de la télé je n’aurais pas le son de l’entrée AV3 en même temps que l’image.

Bonjour et merci d’avoir répondu à mon message.

1 - Pour le kit 2.1 : j’essaye de trouver la meilleure solution donc si je peux mettre un cable de 10 mètres au lieu de deux enceintes, pourquoi pas.

2 - Mon cable est une entrée jack des deux côtés et je n’ai effectivement pas la possibilité de brancher ce cable au téléviseur.

3 - Puis-je trouver un cable dans le commerce avec une prise jack d’un côté (pour brancher sur le pc) et de l’autre une prise “digital audio”( pour brancher au téléviseur" ?


Et l'image je l'ai car j'ai mis une prise hdmi du téléviseur au pc (prise hdmi avec adaptateur). Mais aucun son ne sort malheureusement

Je crois que tu ne vas pas avoir d’autre possibilité que de tirer un cable de 10 mètres et de brancher un kit d’enceintes dessus :neutre:

  • il ne peut pas exister de cable capable de convertir des signaux analogiques en suites de 0 et de 1, il te faut un circuit convertisseur pour ca, ca coute assez cher ET surtout, ta télé a une sortie numérique, pas une entrée :wink: c’est fait pour diffuser le son venant de la télé, pas pour envoyer un son dans la télé.

Quel type de convertisseur as tu sur ton cable vidéo, un VGA/HDMI ou un DVI/HDMI ? Dans le cas du DVI avec certaines cartes vidéo on peut aussi faire passer le son dessus (quelle est ta carte vidéo ?)

Lol Je crois effectivement que je vais bien devoir acheter un kit d’enceintes. Il faut juste que j’en trouve un avec au moins 5 mètres de longueur.

Merci beaucoup pour ton aide !!!

Excellente journée à toi ainsi qu’à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

:heink: Ily a des trucs que je ne pige pas …
Ta télé est là, contre le mur,
Le PC est à 10m,
Tu veux les relier ensemble … ok,
mais également tu veux des enceintes supplémentaires, mais comme l’ensemble télé-enceintes est à 10m et que tu ne veux pas réveiller toute la maison, comment vas-tu faire pour entendre le son à faible volume :neutre:
Autant acheter un casque audio sans fil que tu branches sur ta télé, non ?