Acheter des composants en import, possible ?

Afin de profiter du cours du dolars par rapport a l’euro, j’aurai aimé savoir s’il était possible de commander des composants informatique (cg, ram, processeur,…) en dollars donc, et si oui où

Merci d’avance :jap:

Sur ebay.com, tu as des vendeurs (magasins US) qui livrent des articles en France.

Je voulais m’acheter un Antec Solo au US en espérant le payer moins cher, certes son prix est beaucoup moins cher mais avec les frais de ports exorbitants car volumineux, j’ai vu que cela revenait à quelques euros en moins mais rien de convaincant.
Mais pour les composants que tu désires qui sont pas très volumineux, cela peut être intéressant.

J’essaie de retrouver les sites que j’avais vu et je te les poste.

Sinon, tu as pricegrabber.com qui est l’équivalent du comparateur de prix de Clubic mais pour les US, donc tu peux voir les objets que tu désires les moins chers aux US, mais il faut que le magasin livre en France.
Edité le 14/03/2008 à 13:32

Et ça existe par exemple des sites du genre play asia?
Ce que je pense acheter, c’est une carte graphique et un processeur, et vue que c’est aps bien grand ça devrait aller tous seule je pense :slight_smile:

Il y a quelques temps je m’étas posé la question (un ami vit aux USA).
Du coup j’avais trouvé ça : www.lescomparateurs.com… un comparateur de prix pour les pays étrangers.

@+;)

Après il ne faut pas que ton paquet se fasse chopper par la douane, sinon, tu paye la TVA a 19.6 sur le prix de ton objet + une amende car tu n’a pas déclaré ton achat.

Pour ne pas payer la TVA, il me semble que le vendeur doit spécifier que l’objet envoyé est un envoi personnel et non le fruit d’une vente, je crois.

En gros, comment on procède au final ?

Ça, je ne sais pas trop. Le mieux c’est d’avoir un ami aux USA qui achète pour toi et qui t’envoie car un magasin spécifieras que c’est un produit manufacturé qui est envoyé donc tu paieras la TVA à la douane.

A part billou, je connait personne aux states moi :smiley:

y’a pas que la TVA, y’a les frais de douane aussi

Il n’existe pas des sites qui traient de ce sujet efficacement ?

ça m’intéresse de plus en plus mais j’ai encore beaucoup de zones d’ombres :confused:

pas sur que sa vaye vraiment le coup, surtout si tu dois payer tva + frais de douane + amendes et aussi si avec les acheté tu te retrouve dans l’obligation de faire marcher la garantie auquel cas c’est foutu

En fait je pense acheter :
-1 dd externes
-1 lecteur mp4
-2-3 composants informatiques
-Un kit d’enceintes 5.1 (pas sur encore)
-Peut-être un moniteur 22-24 pouces aussi :slight_smile:

Forcément en dollars ça revient bien moins cher
Ya des risques avec tout ça ?

Le risque que moi je vois, c’est qu’en cas de souci ou de panne, tu l’as bien dans le baba pour la garantie…

après peut-être que je me plante… mais bon moi rien que pour ça, je ne prendrais pas le risque avec du matériel hi-fi et informatique…

les composants informatique sont quand même relativement fragile, deja que l’état des colis n’est pas toujours terrible en france alors avec tous le trajets à parcourir sa augmente les risques.

et je pense que sauf dans le cas ou on a quelqu’un qui peut acheter sur place et l’envoyer (donc pour eviter tous frais de douane tva amendes) et que du coup il reste que le cas ou la garantie sur laquel il faudra pas compter, sa ne vaut pas le coup.

Avec tout ça tu es assuré d’avoir ton colis intercepté à la Douane :neutre:

Pour un petit colis ça peut passer, mais là …
Déjà tu ne peux pas te permettre d’avoir un envoi traditionnel (USPS) sans assurance sinon tu prendrais un trop gros risque. Et dès que tu passe par un transporteur type UPS/Fedex ou autre tu payerai TVA+Frais de douane vu qu’ils ont des accords avec les douanes.

L’achat US ne vaut le coups que dans certains cas précis:

  • Tu y va et tu ramenes le matos avec toi
  • Tu connais quelqu’un sur place qui peut te l’apporter ou te l’envoyer en coli “personnel”
  • La commande n’est pas tres grande et peu onéreuse, ce qui te permet d’esperer eviter les douanes (petit colis, déclaration du vendeur à un niveau plus faible etc…).

Faut pas croire mais avec le taux de change actuel ils ne sont pas c#ns les douaniers, ils savent tres bien que les gens essayent d’en profiter et sont plus particulièrement attentifs sur les colis venant d’US.

par contre peut on payer directement en dollars sans avoir de “frais de banque” du à la conversion?
quelqu’un l’a déjà essayé ?

La seule façon de payer directement en $ sans frais de banque c’est de payer en liquide :neutre:

Et le liquide tu ne l’auras pas gratuitement, il y a forcement une partie dans la poche de la banque (et de toute façon en VPC ça ne se fait pas).

Donc tu auras d’une manière ou d’une autres des frais de change. Reste à voir les tarifs appliqués par ta banque, qui seront dans 95% des cas plus avantageux que ceux qu’on pourrait te proposer ailleurs. J’avais récemment comparé chez Amazon.com qui permet de payer directement en $ ou en €… ben j’avais meilleur temps de payer en $ et d’avoir des frais de change sur mon compte que de passer par le change made in Amazon!

Imaginons je commande juste genre un badadeur mp4 (très patit donc)
ça passe sans problèmes non ?

kit ou double :ane:

Ca depend du vendeur (declaration), du transporteur… et bien sûr des douaniers, aucun colis n’est à l’abris d’un controle des douanes :wink: