Acheter batterie hp pavilion

Bonjour,

C’est mon premier message sur ce forum!

Alors voilà, j’ai un ordinateur HP Pavilion DV6 et la batterie ne tient pas des masses… en gros je ne ne peux pas m’en servir plus de 20 minutes s’il n’est pas branché, et meme pour faire des choses peu consommatrices comme du traitement de texte!

Du coup, je suis quasiment certain que c’est la batterie, il y a même peu de doutes là dessus! Seulement, je ne sais pas trop comment m’y prendre… je m’explique: comment je la choisi? C’est quoi la référence, je la trouve directement sur la batterie? Est-ce qu’une différence de voltage et de “mah” est importante ou peut causer des soucis?

Parce que j’ai une boutique pas très loin de chez moi qui en vend, mais c’est carrément plus cher que sur internet… Et quand à internet justement, j’ai trouvé trois sites qui en vendent: Aboutbatteries, Speedbatteries et Amazon. Et là encore une fois, des tarifs différents et donc certainement des qualités différentes!

Donc voilà, j’écris ici pour savoir si vous avez des conseils à me donner aussi bien sur les questions techniques concernant les batteries que sur les sites pour les acheter…

En tout cas merci par avance et bonne fin de journée! :slight_smile:

Bonjour,

tout d’abord il est nécessaire que la batterie soit compatible avec le port de votre PC portable.
Donc bien entendu qu’elle soit conçue pour votre type de chassie et avec cela modèle. Vous trouverez plus souvent en rapport avec le modèle de PC que modèle de batterie, mais vous pouvez prendre sa référence qui y est inscrite dessus.
En général donnée comme TYPE.

Ensuite pour le même PC il est possible d’en trouver de différents constructeurs mais cela n’est pas grave.

Pour la partie un peu plus technique, la tension (en Volts) doit être identique ou au “maximum” à 0.5V prés, pour l’intensité, c’est un facteur souvent donné pour l’énergie, en mAh et non en mA plus il y en a plus la batterie sera grosse, mais avec la même tension plus sa capacité ainsi que l’autonomie qu’elle offre seront importants.

Bonjour JBF12,

Merci beaucoup pour toutes ces informations!

Je ne comprends par contre pas ce que vous voulez dire par “le port” de l’ordinateur… Si elle est identifiée comme une batterie allant sur un DV6 ça ira forcément non?

Parce que par exemple celle là: speedbatteries.com…

Pour les volts c’est bon, ma batterie fait pareil 10.8v. Mais ça représente combien 4400 mah en termes d’heures? Enfin je pose peut-être trop de questions! Là elle a la même forme que ma batterie d’origine et effectivement ils disent comme vous que c’est 0.5v d’écart maximum :slight_smile:

Après au niveau du prix je n’ai pas tellement d’ordre d’idée parce que là elle est à 51 euros et chez AB elle est à 44.90… Mais je sais pas si c’est la même qualité! Ceci dit AB a l’air d?être un site de confiance aussi.

Enfin bref, merci d’avoir répondu à mes questions et désolé d’en poser d’autres mais je voudrais être sur! :slight_smile:

Oui si elle est désignée pour votre modèle elle passera sans problème.
Je fais juste l’allusion du port pour, au cas ou vous informer que certaines batteries compatibles ne sont pas vendues sous le nom du modèle.
Si elle est vendue sous le nom du modèle tans mieux.

En terme d’heures on ne se prononce pratiquement jamais, car cela dépend exclusivement de ce qui est installé sur le PC et ce que vous en faites, la même batterie pour deux utilisations différentes ne fournira pas le même nombre d’heures.
Idem si des logiciels en tache de fond utilisent pas mal d’énergie.

Le mieux pour avoir une idée du temps, c’est de faire la comparaison avec l’utilisation que vous en fesiez, avec quels logiciels actifs lors de votre achat.

Par exemple sur la même machine et la même utilisation, donnons une 3300 mAh fais 3h
une 4400 mAh en fera donc 4h le PC consomme sur batterie (10.8*4.4)/4 = 47.52 W et aura consommé 190 Wh

Ah ok, merci beaucoup!

Oui, j’imagine que si je regarde des vidéos et que je vais sur internet ou bien si je ne fais que du traitement de texte la batterie ne consommera pas de la meme manière!

En tout cas merci pour ces précisions et la formule de calcul! :slight_smile: