Acheter aux Etats-Unis ?

bonjour a tous , j aimerai acheter une carte 7900gtx overclocked au etats unis ainsi que 2 g en corsaire mais j aimerai savoir avant si il y a des frais de douanes en plus ??? si quelqun peu me renseigner sa m aiderai beaucoup
PS: les frequences et le voltage est il le meme au etats unis que cher nous en france ??
Merci de vos réponses et vive Clubic

Euh la douane , sois tu as de la chance et non pas de taxe , soit tu en as pas et tu dois payer .

Je suis pas sur que tu économise , car les fdp doivent etre assez cher .

Concernant le voltage , je peux juste te dire qu’aux USA c’est pas les meme dans les prises .

merci pour ta reponse mais une 7900gtx oc coute 461 euros + 40 euros de fdp donc faut voir a combien s eleve les frais de douanes

Bonjour,
Le voltage des composants (PCi-E, RAM…) sont identiques.
Seule la tension au niveau de la prise électrique change
(120V ~ 60 Hz aux US)

donc si je comprend bien le voltage pci et ddr est le meme quand france donc apres le voltage des prise on sans fou , c surtout pour pas me faire enfler de 750 euros LOL :smiley: :smiley: :smiley:

Lire ce dossier.

Par contre j’ai une question, pour les frais de transport à l’étranger il semble qu’il y ait 2 choix :

  • un tarif prédéfini par "chargement" de 45 $
  • un autre tarif en fonction du poids, 8 $ le pound ou lb (~ 0,454 kg).
    Sachant que le site indique que le chargement du colis d’une carte graphique fait 1 pound, serait-il plus judicieux de prendre le tarif au poids plutot que le tarif par chargement ?
    Dans ce cas on ne paierait que 8 $ pour les frais de transport d’une carte graphique…
    Je me méfie quand même, ça peut induire de mauvaises conditions d’expédition et une plus grande susceptibilité d’être taxé par les douanes… enfin c cke je pense.
    Si ça se trouve qui sait dans les 45 $ doit yavoir une certaine somme comprenant les pots de vin pour éviter la douane lol…
    Qu’en pensez vous ?

hou la la la lou

ton problème c’est quoi du matos dispos que aux EU
pour la douanne tu déclare ce que tu veux(cest le tarif des transports aérien poid/distance) sache que 5 % des envois sont ouvert et si contenu non conforme a déclaration oups SAISI en gros poubelle

il est vrai pourquoi prendre ce que tu as sous la main
quand tu peut avoir ailleur la même chose + les emmerdes :ane:
mais bon :clap:

salut
oui ok mais bon pourquoi se compliquer la vie

:wink:

Alain, moi j’ai une autre question :

  • Pourquoi acheter des cartes XFX Geforce 7900 (GT, XT, XXX, GTX) en France alors qu’actuellement il y a une telle pénurie qu’aucun vendeur sur le net ne peut te le livrer en moins de 15 jours.

  • Or avec cette pénurie, les prix ont tendance à augmenter : quand tu penses qu’à un certain moment LDLC vendait la XFX Geforce 7900 GT XXX à 359 € (à ce moment là j’aurai sauté sur l’occasion, ce qu’ont dû faire beaucoup de personnes avant qu’il y ait pénurie), et qu’avec la pénurie actuelle le prix minimal qu’on peut trouver sur le net sur un site fiable pour cette carte est de 419€ (le monde de néo)…
    Idem pour Paris XII le prix miminal est encore plus cher que sur le net, à savoir 439 € chez Pany…

  • Inutile de te dire que lorsque le réapprovisionnement sera fait et que ces cartes seront à nouveau très disponibles, on retournera acheter chez LDLC et les personnes qui auront fait cet achat durant cette période de pénurie se seront fait “couil-lo-ner” !
    Alors dans ce genre de situation exceptionnelle, moi je préfère aller commander là où il y a disponibilité au niveau de ces cartes, et là où les prix en plus sont beaucoup moins cher qu’en france.

  • Personnellement, j’ai trouvé une XFX Geforce 7900 GTX à 400 € (499 $) chez un marchant très fiable, si l’on rajoute à cela les 36 € (45 $) de frais de port, à toi de réaliser l’économie sur les prix qui sont faits actuellement en France : 600 € en moyenne sur cette même carte…
    Alors certes le délai de livraison peut être aussi long que celui pour se procurer une XFX 7900 en France, mais au final on fait l’acquisition d’une meilleure carte à un prix moindre.

  • Et pis il n’y a rien de si compliqué, il y a juste la poisse de tomber sur la douane (5% de chance lol, et pis avec les 45 $ de frais de port je doute que la somme ne soit pas suffisante pour faire une déclaration honnête du contenu du colis, t’as cru quoi que là bas les boutiques d’informatique sont tenus par la mafia), mais pour tout le reste ça se passe comme toutes les commandes sauf qu’il faut maîtriser la langue de Shakespeare (si c’est ça que tu trouves si compliqué je peux te comprendre).

  • Et pis faut pas me prendre pour un imbécile non plus, là comme tu peux le voir il s’agit d’un cas exceptionnel, mais j’ai jamais dit que j’achetais une machine à laver ou un ptit ventilo de boitier aux USA, ni que j’allais monter toute ma config made in USA, pour tout le reste c’est sûr qu’il n’y a pas de réel besoin d’acheter là bas.
    Maintenant si payer 600 € ça ne signifie pas grand chose pour toi, et bah chui content pour toi :super:

Tu n’aurais pas zappé la TVA 19,6 % à payer en France des fois ?

Ca dépend…

Si tu fais une transaction entre particuliers (ebay), paquet envoyé en tant que “gift” (puisque matériel d’occasion), alors pas de TVA, non ?

Par contre, pour en revenir aux achats de CG aux USA, ce qui m’embète, c’est la garantie. :confused:

  1. Acheter une carte vidéo dont la marque est installée en France.
  2. Est-on sûr qu’un modèle vendu sur le marché américain sera repris sous garantie en France ?

J’ai un doute. :confused:

Si je ne me trompe pas, il parle d’achat online sur un site US :neutre:

Il fait ce qu’il veut… :o

:ane:

Par contre, je suis assez réticent pour ce qui est d’acheter des composants électroniques, surtout une CG. :confused:

Si la carte ne fonctionne pas à l’arrivée ou lâche dans le mois qui suit… :confused:

C’est sûr, il fait ce qu’il veut…l’Etat aussi :ane:

Arf bah c’est malin…
Quelque part vous n’avez pas tort, mais bon c’est dommage de passer à côté de ce genre d’occasion :ane:
S’il y a un problème avec la carte graphique, n’y a-il pas moyen de l’envoyer directement à XFX comme d’autres envoient leur RAMs défectueuses à Corsair ?
Et pis j’ai déjà vu plusieurs personnes effectuer ce même genre de démarche, dont une qui je crois a posté dans ce forum général ou overclocking un long sujet sur l’installation d’un Zalman VF900-CU sur sa carte graphique PNY (marque disponible qu’aux USA) Geforce 7900 GTX, parce que le système de refroidissement originel genaît le ventirad de son CPU, et puis il avait livré à travers des screens toutes les performances de sa cg.
Chafoin si tu pouvais retrouver ce sujet ce serait cool, merci (pensez-vous un jour réactiver le moteur de recherche ?)

Sur amazon.com plus exactement, oh et pis mince jvous file le lien :

http://www.amazon.com/gp/product/tech-data…5Fencoding=UTF8

lol tavé déjà un peu répondu à ma question…

Bon j’attend le prochain coup de sabre et c’est bon vous m’aurez eu…

Apparemment ça demeure toujours le rêve américain lol

Non, c’est possible de faire de bonnes affaires, mais renseigne toi bien. :jap:

Au delà d’un vendeur douteux (qui te refourguerait une carte HS), il y a quand même la question de la garantie, et les fabricants n’aiment pas quand on achète via un réseau parallèle…

Souvent, grâce au numéro de série, ils savent si le modèle a été acheté par tel ou tel fournisseur officiel pour la France/ l’Europe.

Certains constructeurs sont peu regardants (ça doit être le cas de Leadtek), mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres. :confused:

Evidemment, si tu achètes la CG neuve dans un magasin US, tu pourras faire jouer la garantie en renvoyant la CG, mais bon… les USA c’est loin… :smiley:

En 1ère page sur o/c http://www.clubic.com/forum/geforce-7900-g…00-t346690.html :whistle:
Sache que le moteur de recherche a été désactivé par la Team (les modos n’ont rien à voir dans l’histoire).
Le sujet revient régulièrement sur le courrier des lecteurs…
C’est clair, c’est un gros handicap mais il faut faire avec :neutre: