J’aimerais bien m’acheter un home cinéma, mais le prix (1700) me pose un léger hors-budget (pour l’instant).
Le vendeur me propose un crédit 5* sans frais.
Sachant que, loyer et diverses charges prélevées, il me reste environ 900 par mois pour vivre, le feriez vous à ma place? Et pourquoi?
C’est mon premier achat à crédit et j’avance à tatons…
Alors moi je te donnerais plutôt un conseil sur ta gestion : prévoit les impôts puisque la 1° année tu payes tout d’un coup [:vincent], prévoit les dépenses imprévues et enfin, mets de l’argent de coté pour les gros plaisir comme ici
Enfin… avec 550 tout seul, ça devrait aller quand même
Pour les impots: vaut mieux que tu fasses les calculs avant: c’est pas parce que tu as gagne « que » 10000 que tu ne vas pas en payer (j’ai pas les chiffres en tête, mais ca depends aussi si tu es en frais reel ou non): à ta place, j’attendrai un peu en mettant du pognon de coté…
Et y a aussi les taxes d’habitation et autre: mais ca depends de ton cas…
J’ai de très mauvaises dents…il m’arrive d’avoir des périodes très longues sans problème, puis tout d’un coup j’ai de « gros travaux » à faire…
Il y a 1 an et demi, il a fallu que je sorte près de 2000 euros d’un coup (après coup la sécu + la mutuelle ont remboursé les 2/3 de la somme, mais plus tard…).
Quand je parle d’imprévus, je pense à ça…
Sans compter un appareil ménager qui tombe en rade, un p’tit c*n qui t’éclate une ou des vitre(s) de la maison, des réparations sur l’auto, des travaux de la plomberie… bref ce à quoi tu ne penses jamais et qui te tombe toujours dessus au mauvais moment…
Rha merde.
Chuis trop jeune
J’y pense pas encore…
(j’ai toujours l’option « au secours papa, maman » qui est valable, mais je préfère ne pas y avoir recours ).