Acheter 3ème boitier CPL de même marque ou pas ?

Bonjour,

j’ai acheté 2 boitiers CPL de marque Hercules 85 Mbps, 1 branché sur ma freebox l’autre sur l’ordinateur, jusque ici pas de problème tout fonctionne correctement, mais après l’achat d’un second ordinateur, je me posai la question :

faut-il que je rachète 2 nouveaux boitiers de la même marque alors qu’un seul me suffirait ?

Un conseiller en grande surface m’a dit qu’un seul boitier suffirait, pas nécessairement de la même marque mais du même débit, vrai ou faux ???

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Oui, il a raison j’ai complété mes deux boitiers CPL Free
par un Devolo compatible ( même débit) pour relier un autre pc.
Ca fonctionne parfaitement.

Donc un seul suffit.

Merci pour ta réponse je n’ai plus qu’à l’acheter alors !!!

Merci encore :super:

Tient nous au courant si cela fonctionne correctement stp. Merci :slight_smile:

Salut,

Et bien en fait j’ai acheté au départ un boitier unique pour compléter les 2 déjà en place, malheureusement ça n’a pas fonctionné, impossible que le nouveau boitier trouve la connection.

Je suis donc retourné au magasin pour acheter non pas 1 mais 2 boitiers de la même marque que les précédents ( ils ne les vendaient pas seul snif !). Chez moi je nen 'ai branché qu’un seul en plus, et là ça a fonctionné !

Je ne sais pas si c’est moi qui m’y suis mal pris ou si c’est le fait de prendre une autre marque que celui de départ qui a cloché…

J’ai déjà vu sur free une personne qui avait des freeplugs prendre un 3ème boitier de marque différente et cela a fonctionné !

Conclusion, je suis pas doué :fou:

Non le problème vient qu’il n’y a pas de normalisation du" CPL", donc, chaque constructeur fait sa petite sauce. Cela ne vient pas de toi. :wink: