Achete ssd

Bonjour, jachete un SSD 2,5 " SATA II minimum 128 Go, minimum 200mo/s en lecture et 150 en ecriture
Edité le 20/07/2010 à 15:44

:hello: Merci de rajouter la balise ACH devant le post :jap:

comme ca ? :mrgreen:

Éventuellement un vertex 120go? :slight_smile:

euh ca irai pour un mbp 13" late 2009 ? :icon_biggrin:

waa il a lair vraiment bien … avec ca :etonne: tu en as un ?
Edité le 23/07/2010 à 00:04

Biensur que j’en ai un, sinon je te proposerais pas :slight_smile:
Il est, comme la plupart des SSD en 2.5" donc logiquement utilisable dans n’importe quel portable à priori :wink:
Après n’ayant jamais eu de portable, je te garantie rien.
Et bien sur qu’il est bien, il fait parti des meilleurs, une référence quoi :slight_smile: !!

jai lu a des endroits quil y avait des problemes avec les mpb 13 " soit disant que apple avait downgrader leur SATA II en 1.5 Gps mais bon je viens de regarder dans le miens, et j’ai 3 Gps, donc ca devrait aller
par contre cest quoi la difference entre
Link Speed: 3 Gigabit
et
Negotiated Link Speed: 3 Gigabit ??

sinon tu la achete il y a combien de temps? encore combien de temps de garantie ? tu le vendrai combien ? tu as deja eu des petits soucis avec ? merci

Je ne peux pas dire concernant ton histoire de Link speed, je ne connais pas.
Concernant mon vertex, je l’ai acheté en mai 2009, et il est garanti 3 ans en tout (il reste donc un peu moins de 2 ans)
J’ai la facture et la boite :slight_smile:
Jamais eu aucun soucis sur ma machine.
Je l’ai acheté 380€, maintenant il vaut 266€ in chez le moins cher des marchands du net www.clubic.com…

je pourrais te proposer 230 in ?

mouais cest vrai que cest un beau disque mais ca reste cher pour de l’occase quoi.
et la raison de la vente ? :stuck_out_tongue:

Salut, j’ai un G.Skill Falcon II 128Go.
Il est NEUF et bénéficie d’une Garantie OR par RueDuCommerce.
La Garantie constructeur est valable jusqu’au 03/07/2012.

Ici

Je propose 225 euros in.
Edité le 24/07/2010 à 23:11

bah en fait c’est toi qui me crées l’occasion :slight_smile:
j’ai pas besoin de le vendre, c’est juste que ça me permettrait de passer au vertex 2 :wink:
Mais c’est par pure geekerie, et vraiment pas indispensable :stuck_out_tongue:

Et c’est normal que ça soit cher pour de l’occaz, vu que c’est très cher pour du neuf
Edité le 25/07/2010 à 00:06

quesque la garantie “or” ? et quelle garantie ai je quil soit neuf ? raison de la vente ?
merci


[quote="zanbar"] [quote="koulchilebaiz"] mouais cest vrai que cest un beau disque mais ca reste cher pour de l'occase quoi. et la raison de la vente ? :P [/quote]

bah en fait c’est toi qui me crées l’occasion :slight_smile:
j’ai pas besoin de le vendre, c’est juste que ça me permettrait de passer au vertex 2 :wink:
Mais c’est par pure geekerie, et vraiment pas indispensable :stuck_out_tongue:

Et c’est normal que ça soit cher pour de l’occaz, vu que c’est très cher pour du neuf
[/quote]

lol bah je ten prie :stuck_out_tongue: et il a quoi de plus le vertex 2 ?
et sinon ca reste trop cher pour moi …

le vertex 2, c’est la génération d’après;
mais finalement en pratique il n’y a quasiment pas de différences.
Par contre si tu trouves que le prix est trop élevé, peut être devrais tu revoir tes exigences à la baisse :wink:
A quel tarif comptes tu t’en procurer?
En effet, ce que tu demandes correspond à un bon SSD, tu ne trouveras pas ça à 100€ :slight_smile:
Surtout pour un portable je ne suis pas sur qu’un bon SSD soit vraiment utile.
Sans doute qu’un OCZ solid 2 (une sorte de vertex bas de gamme) te conviendrait plus. Dans le comparateur de clubic c’est ce qu’il y a de moins cher (environ 230€ neuf), mais évidemment les caractéristiques ne sont plus celles que tu veux :wink:

La Garantie Or c’est un échange contre un Neuf en cas de panne ou de dysfonctionnement.
Il faut envoyer le SSD défectueux à RueDuCommerce, il t’enverront un neuf en retour.
Ot n’a pas à attendre des semaines et des semaines et la démarche du SAV est aussi facilité et plus rapide.

Le disque est parfaitement neuf, je ne l’ai jamais déballé. Il y a encore le scotche avec un logo “G.Skill” dessus.

Je le revends parce que je suis tombé sur un Postville 160go en promo chez Surcouf quelque temps après.
==> plus grande capacité :slight_smile:

Vend un Gskill Falcon 128G, prix 220€ encore sous garantie. J’ai mis quelque test de celui-ci sur le net pour le vendre.