Achats d'un appareil photo numérique compact

Bonjour,

J’aimerais offrir un appareil photo compact et le souci, c’est que je n’y connais pas grand chose dans ce domaine (pour ne pas dire rien du tout).
Niveau prix, l’idéal serait ~100 - 150 €.
Que pouvez-vous me conseiller de mieux svp ?

Le Kodak EASYSHARE C763 Zoom, vous en pensez quoi ?
Le Samsung S850 ?
Vous avez des modèles en particulier à me conseiller ?

C’est pour une utilisation classique. Après concernant les caractéristiques, je ne sais pas trop. (Nombre de megapixels ? pile ou batterie ? etc.) Je suis assez perdu à vrai dire.

Le Canon Powershot A560 ? Vous en pensez quoi ?
Edité le 29/11/2007 à 11:08

Après consultations de différents modèles, mon choix se porte sur le Samsung S85.
Vous en pensez quoi de cet appareil ? :slight_smile:

Pourquoi pas celui-ci, en effet.
Il a un stabilisateur numérique et un zoom optique 5x, et en plus il n’est pas trop cher :wink:

Oui voilà. Je vais opter pour celui là je pense. Je vous tiendrai au courant. ^^

J’arrive tard :smiley:

Je ne sais pas ce que vaut ce samsung S85, mais rien que le terme de “stabilisateur numérique” me fait peur!
Et samsung n’est pas forcement reputé pour ses appareils photos (sauf les reflex qui sont des pentax rebadgés).

Pour etre possesseur d’un canon A520, et avoir pas mal conseillé ses descendants et cousins, j’apprecie beaucoup l’ergonomie et le rendu des couleurs des canon serie A, qui sont de tres bons petits appareils; aujourd’hui, je suis passé au reflex, mais je garde le A520 en boitier compact.

Dans la famille, il y a le 560 pas cher, le 570IS stabilisé, et le 720IS plus perormant et avec un gros zoom…