Achats composants, ma config, que choisir?

Bonjour,

Voila, je veux me racheter quelques composants, car en effet, je voudrais pouvoir profiter de certains jeux en tres bonne qualité, sans lag, e sans soucis, mais aussi profiter de toutes les prochaines sorties de jeux videos, mais aussi de pouvoir effectuer vraiment toutes mes taches (programmation/multimedia) tranquilement, et pour cela il me faut plusieurs composants…

Alors voici ma config:

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ISQK-XSQ43KP9PP
Nom de l’utilisateur lernon xavier
Domaine de connexion ISQK-XSQ43KP9PP
Date / Heure 2007-07-31 / 09:52

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2100 MHz (10.5 x 200) 3000+
  Nom de la carte mère                              Gigabyte GA-7VASMFS  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT600
  Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award Modular (12/31/04)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 LE  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 LE AGP

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur Maxtor 3200 USB Device (233 Go, USB)
Disque dur WDC WD1600BB-55GUA0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-2510A (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (16x/52x DVD-ROM)
Lecteur optique QQ5212Z SKU644H SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

voici ma config donc, moi je pensais a changer mon processeur, carte graphique, et carte mere, mais voila, je ne suis pas sur que cela soit ca qu’il faut faire, et si oui, et bien, je voudrais savoir quoi prendre exactements, 3 composants compatible, et si il fallait qu’aussi, j’achetes d autres composants, comme ventilateur ou autres, ou je ne sais trop quoi (héhé on sent le novice la), bref, je vous remercie, en esperant de ne pas avoir fait un doublon (il y en a pleins j en suis sur )

Merci, que me proposerais tu de prendre? plus pour les jeux videos biensur, et pour la programmation? et je n’ai pas besoin de prendre une nouvelle alim vue que je change de processeur etc?

le budget, non pas vraiment, mais si je peux faire des economies, j en ferais bien, mais je veux etre tranquil aussi, donc non pas de budget :slight_smile:
Edité le 31/07/2007 à 10:02

OK, j’achete tout ca, et ensuite, je suis tranquil :D?

lol :), et bien je vais attendre les quelques avis, et j’attendrais ma prochaine paye la semaine prochaine :stuck_out_tongue:

Pour l’alim, l’Enermax est pas mal en effet, mais une 400-500W de qualité chez Fortron ou Antec peut suffire :wink:
Sache aussi que tu ne pourras récupérer qu’un des 3 lecteurs/graveurs CD/DVD IDE en plus de ton disque dur, les CM n’ont plus qu’un seul port IDE maintenant.
Sinon rien à dire :slight_smile:
Edité le 31/07/2007 à 10:44

:hello:
super config proposée, mais la CM ne supportera pas assez de port IDE pour tout réutiliser de l’ancienne config :confused:
pour garder la possibilité d’o/c un peu plus tard et avoir assez de port ATA (:paf:) je pencherais plus vers une Asus P5N-E-SLI … :jap:

edit : quelques phautes d’orthographe :ane:
Edité le 31/07/2007 à 10:49

de toute facon, j ai qu’un graveur, et un lecteur dvd, donc ca ne me derrangera pas, enfin, j’espere ^^, et pour tout le reste des propositions de Hammer of justice, c est bien? :smiley:

ok, je vous laisse un peu debattre dessus, car vraiment, je m’y connais tres peu dans ce domaine la !
Edité le 31/07/2007 à 10:50

excellent même !!! :wink:

Merci a vous, avec cela, je pourrais donc faire tourner les nouveaux jeux avec les qualitées a fond? :smiley:

(re)bonjour a tous!

voila, je suis vos conseils, mais je fais une derniere verification avec vous, car je desire prendre tout sur le meme site, et je veux etre sur de ne pas faire de betises:

Voila :

Asus P5N-E-SLI

ensuite la carte graphique:

Pour la carte graphique une 8800gts 640mo.

Ensuite le processeur:

E6550

La ram:

'jarrive pas a en trouver sur cdiscount : G.Skill-Kit Extreme2 2x1Go PC6400 PK

l’alimentation

je ne trouve pas aussi sur cdiscount :s

donc en faite, pour ceux qui aurraient pas compris ce que je veux faire, je veux acheter tout sur le meme site pour etre tranquil, et pour des frais de port moins elevé, mais aussi et surtout etre tranquil, donc celui ou celle qui peut me donner ce dernier coups de main, je le remercierais, je veux tout acheter vraiment sur le meme site, apres je m’en fiche duquel, tant que les prix sont symphatique héhé!!!

En faite c’est bon, Hammer of justice avait tout bien fait héhé!!! merci a tous et a bientot avec un pc qui fera du bruit :smiley: