Achat X1950 XT ou 7950 gt ? - ... alim suffisante ou pas ^^

Salut
Voila dans les prochain jours je compte remplacer ma 6600 gt et j’hesite entre une 7950gt ou une X1950 XT . Mais le probleme de mon dilem est surtout au niveau de l’alimentation. J’ai entendu que la serie des X1900 pouvait desfois etre assez gourmandes alors que nvidia a fait plus d’effort pour réduire la consommation.
Alors avec une alimentation de 400 W x1950 XT ou 7950GT ? ( la x1950 xt est plus puissante je sais mais je n’ai pas envie de faire un achat pour rien )
Merci de me répondre :wink:

Ca dépend en fait surtout de la marque de ton alim :wink:

aie pour ça c’est une noname qui ne m’a pas lache pour l’instant mais quand meme…

Aucune des deux ne risque de passer sur du noname 400W :confused:

ok donc tu me conseillerais quoi comme alimentation ? ( je demande ici je ne vais pas recreer un sujet rien que pour ça lol :smiley: )

Bon réflexe :wink:
tu as quo icomme budget masimum global? (CG+ alim) et sur quelle config?

hmmm 200 € environ , et c’est sur un 3500 + ( je sais moyen certes mais bon il parait que cela ne bridera pas trop la CG parait-il ) 2 go de ram ( c’est mieux la ^^) 1 disque dur maxtor 250 go sata + un maxtor ide 40 go !
merci de me répondre…

tu es bien renseigné :oui:
Pour 200€… tu dois pouvoir faire rentrer une greenpower 400W avec une X1950pro :oui:

:hello:
Les 79xx consomment moins que les X19xx mais elles sont moins performantes et ont un filtrage moins bon. :confused:

Au pire tu peux toujours essayer de changer de cg, je ne pense pas qu’il y ait de risque avec ton alim noname, ta cg sera sous alimentée (dans le pire des cas. Mais attends confirmation sur ce dernier point, je ne suis pas sûr. :wink:

+1 avec Nightbringer pour le couple alim + cg, mais je pense que cela dépassera un peu les 200€ (60€ l’alim et 160-170€ la cg de mémoire).

effectivement c’est bon j’ai trouve :wink: cela dépassse mon budget de quelque euro mais bon je ne vais pas faire le difficile lol merci de m’avoir aider.

Tu as trouvé ou? des liens?

http://www.cdiscount.com/informatique/comp…256%20Mo%20PCIE
hop pour la cg
et pour l’alim
http://www.cdiscount.com/informatique/comp…r%20400%20Watts
voila :wink:
et au pire antec c’est une bonne marque d’alim ou pas ( je demande hein ^^ au pire je prend la greenpower 400w )

Evite sapphire sur les X1950pro ils ont eu des séries buggées :jap:

oui cay une bonne marque, mais faut voir la série :neutre:, ils ont eu des problème avec les smart power, et plusieur neoHE… Je crois que la Fortron GP est un choix très justifier :jap:

c’est du tout bon :super:

bon ben alors sous conseil de nightbringer je vais peut etre plutot prendre ca alors
http://www.cdiscount.com/informatique/comp…50PRO_HTDP_256M
le ventilo il est imposant lol
:wink:
je pense que je vais me renseigner et je passerais surement commande apres si elle n’a pas de defaut :wink: merci a vous tous :wink:

Tu as tout à y gagner à prendre un 1950Pro équipée d’un rad autre que celui de référence car je crois qu’il est bruyant par défaut.

Autant prendre un modèle équipé d’un rad évolué et plus silencieux car d’une tu n’auras pas besoin de bricoler (nombreux sont ceux qui achète cette cg et directement un nouveau rad pour le changer d’office) et de deux ca revient moins cher que d’acheter ces deux éléments séparément.

Voilà, bye.