Forum Clubic

Achat windows XP OEM - Légal ou pas

bonjour à tous !

J’ai trouvé sur CDISOUNT une licence windows XP OEM à 77 euros. Est ce légal de vendre le logiciel sans une nouvelle machine ?

http://www.cdiscount.com/informatique/logi…1-N0902002.html

salut c’est une astuce pour vendre des licences à bon prix
au début il fallait acheter un pc, puis ce fut une CM puis un dd puis un clavier, puis une souris pour bénéficier de l’OEM
c’est un bon plan, c’est régulier au point de vue de MS c’est ce qui importe pour activer XP

une license OEM ne peut etre acquise qu’avec un materiel, et n’est valide d’un point de vu légal que tant qu’elle est utilisée avec le materiel en question…

et accessoirement microsoft fournis un support moindre (voir pas) pour les licenses OEM.

Les nouvelles licences OEM peuvent être acheter sans matériel. Parc contre elle sera liée au PC sur lequel elle est installé, et tu n’as pas le droit de l’installer sur une autre machine.

Microsoft ne fourni aucun SAV sur les logiciels achetés avec une licence OEM, c’est au revendeur d’en fournir (ce qu’ils ne font généralement pas).

Oui, c’est tout à fait légal. Microsoft a changé les termes du contrat de licences OEM pour Windows. Pour te rassurer, voilà la réponse officielle de Microsoft à ce sujet :

[b]Nous avons bien noté que cela concerne la licence de Windows OEM.

Il est désormais permis d’acquérir une licence de Windows OEM sans acquérir de matériel informatique. Cependant, ceci est possible uniquement si la licence est commercialisée sous blister. Une fois le blister de la licence ouvert, celle - ci doit alors obligatoirement être installée sur une machine, a laquelle elle est alors liée.[/b]

Amitiés
Janus