Achat webcam

Je souhaite acheter une webcam. Je peux y mettre jusqu’à 70euros.
Quels modèles me conseillez-vous? Merci

Cela dépend de ton utilisation… Moi j’ai investit seulement 24€ dans une webcam CREATIVE ( micro intégré + logiciel de prise photo et vidéo ) et elle marche super bien, je n’ai aucun regret. Donc est-ce que 70€ serait une bonne chose ?

Webcams Guide d’achat
C’est toujours mieux que rien… :paf:

:super: j’avais zappé cet article !

Merci pour vos réponses.
Es ce que la webcam microsoft marche bien avec skype?

La qualié des webcam se verifie surtout dans une utilisation ou les sources de lumières sont tres faible voir inexistante . Je vais peu etre faire rager les modo, voire me faire virer du forum :ange: en mettant le lien suivant mais bon : le dossier est complet : test belge

Tu a aussi un comparateur de webcam proposé par LMDN
Super pratique et tres complet

…Heuu…Je suis mort ? …C’est bien le paradis ici… :whistle:

:na: même pas mal !

Ici, on ne tue pas les belges :ane:

Ca tombe bien, je suis suisse… :peur:

Pour en revenir au sujet, foxvalette , je me suis acheté l’année dernière une Webcam Logitech a 50 euros, c’est une Quickcam Zoom Refresh . je la trouve formidable, elle fait peu de bruit dans les endroits sombres tout en restant toujours très sensible, pas de megapixel , mais je m’en fou ! J’ai mon EOS pour cela ! Même le fait que il est peu de lumière, la vidéo reste fluide (se qui est important quand même pour une webcam)

Les webcams fonctionnent comme les appareils photo ! Il y a le temps de pose ainsi que la sensibilité en ISO …

J’aime pas m’afficher (ma tête ne me reviens pas lol) … mais voici se que donne une pic avec comme seul source de lumière, une ampoule de 15watt .
celle là a été prise sans aucune autre source de lumière que mon écran LCD. On peu voir le bruit créé par le capteur (genre 1000ISO) avec un temps de pause de 1/10 en mode auto
celle là a été prise sans aucune autre lumière. (Genre 640 ISO) avec un temps de pause de 1/5 en mode manuel
celle là a été prise sans aucune autre lumière. (Genre 1600ISO) avec un temps de pause de 1/5 en mode manuel

La dernière est vraiment horrible mais c’est pour te montrer a quel point les capteurs sont sensibles et comme ils peuvent éclaircir une image. (Quand je regarde à l’oeil nu, je ne vois pas mieux que la 3eme photo (la plus sombre).
Avec a penne un peu de lumière, tout est bien mieux. C’est comme sur les APN, tout est une question de gestion du bruit en montant en sensibilité… a quand l’autofocus (oui je sais isight) …sur les webcams USB et pourquoi pas un stabilisateur ! :lol: