Achat watercooling

SaLuT sAlUt,
Voila je pense que je vais m’acheter un kit watercooling, j’aimerai avoir votre avis sur le meilleur kit sachant que mon budget est entre 100 et 140 €, je n’ai pas une grande connaissance au niveau watercooling mais je compte sur vous pour m’aider merci d’avance :).:jap:

Deja que veux tu WC ?

le processeur seul ou bien la CG et le chipset en meme temps ?

Quel boitier a tu ? car selon les boitiers le WC sera plus ou moins facile.

Est tu pret a WC car sa demande quand meme plus de boulot qu’un Aircooling.

je veux WC le processeur en premier temps puis le chipset et la cg, j’ai un boitier gigabyte 3d aurora570. Et de quel boulot tu parlesq:D?

le BT aurora 570 est :super: pour WC ca devrais le faire sans trop de soucis

le boulot c’est de penser son WC avant de le faire, savoir ou tu va placer tes composants (radiateur, pompe, reservoir…)
passer au prope tes tuyaux, prévoir des entretiens régulier genre tous les 6 mois (ou 1 an) changer ton liquide de WC
Verifiez ton niveau de liquide régulierement (evaporation). si tu compte faire évolué ton installe en prendre compte lors du montage.

en ce qui concerne les kit de WC openjl fait des kits abordable et performant.

merci infiniment copskiller, que penses-tu du 3d galaxy 2?

c’est un bon kit mais n’espere pas faire des records d’o/c avec
a moins de changé le rad peut etre :wink:
sinon super silencieux

le kit est intéressent car il est prévu pour s’intégrer avec le boitier
avec son systeme de vanne il peut te facilité la vie lors d’un upgrade.
c’est vrai qu’il casse pas la baraque mais peut suffire pour un usage courant
si tu cherche pas a faire des oc de ouf [:blonde]

A savoir aussi qu’avec un rad de 120mm tu peux WC ton cpu + CG sans trop de soucis en restant
raisonnable dans tes oc (si tu en a l’intention) et en ayant a l’esprit ton budget.

un radiateur de 240mm serais plus recommandé. Mais bon chaque chose en son temps :smiley:

voici un tips venant du site cooling master:

Un radiateur dissipe autant de puissance que l’on veut tant qu’il ne fond pas et que la ventilation arrive à suivre. Il est faux de dire que dans un circuit avec des waterblocks, le radiateur dissipe plus si on ventile plus ! Quelle que soit sa ventilation et sa taille, le radiateur dissipera toujours 100 W si le processeur dégage 100 W. Simplement, à forte ventilation, le radiateur le fait plus efficacement. On dissipe mieux, pas plus ! Un BIP simple peut dissiper 1 kW sans problème, seulement l’écart eau-air devra être élevé pour engendrer un tel échange (50 °C avec un Panaflo en 12 V). Ne pas confondre puissance et température surtout, les 2 sont liés, mais les 2 n’ont rien à voir.