Achat Watercolling

Salut a tous les clubiciens ,

Alors je voudrais quelque conseil pour monter un très bon watercolling qui refroidira le chispet le cpu et le GPU , mon budget 350-400€ je veut que les tuyaux soit du 13 mm :wink: Et je suis tout a fait capable de le monter donc sert a rien de me conseiller un truc déjà monter avec des perf nul :paf:
ET je voudrais utiliser la technologie LPDC :wink:

Quelque que petits conseils ?
Edité le 03/04/2009 à 15:24

up

Pour la pompe, vu le budget, Swiftech MCP655. On ne la présente plus, 1200L/h, 5 positions sélectionnables. Ensuite, pour le CPU, tout dépend de ce que t’as, idem pour le GPU. Le réservoir, si t’as de la place dans ton boitier, un joli EK Water Blocks cylindrique. Prévois quelques embouts cannelés, pas de coudes par contre, c’est le but du LDCP.

Pour le tuyau, Feser ou Tygon :slight_smile:
Edité le 03/04/2009 à 20:40

Sinon, un waterblock GPU only, type Swiftech MCW60, très efficace et surtout, réutilisable (à priori hein, on sait jamais, peut être que les prochaines cartes graphiques ne seront plus compatibles, ce qui m’étonnerait fortement tout de même), avec des petits radiateurs passifs.

Ok merci les gars est vous me conseiller quoi comme site pour acheter le matériel ?


ET pour la carte graphique je compte la vmodded donc un bon waterblock serait cool =)
[quote="Farore9301"] [quote="boet"] [quote="Farore9301"] Pour la pompe, vu le budget, Swiftech MCP655. On ne la présente plus, 1200L/h, 5 positions sélectionnables. Ensuite, pour le CPU, tout dépend de ce que t'as, idem pour le GPU. Le réservoir, si t'as de la place dans ton boitier, un joli EK Water Blocks cylindrique. Prévois quelques embouts cannelés, pas de coudes par contre, c'est le but du LDCP.

Pour le tuyau, Feser ou Tygon :slight_smile:
[/quote]

:super:

Vu la config E8400 et HD4870, je te conseillerais un Apogee GTZ ou un Enzotech Luna et un WB GPU seul pour la carte graphique, étant donné que tu n’as pas le PCB d’origine (1ere génération mais confirme le, c’est juste ton avatar qui me fait penser que non.). Peut être y a-t’il eu des WB complet pour la 2ème génération, mais je ne suis pas au courant :jap:.
[/quote]

Sinon, un waterblock GPU only, type Swiftech MCW60, très efficace et surtout, réutilisable (à priori hein, on sait jamais, peut être que les prochaines cartes graphiques ne seront plus compatibles, ce qui m’étonnerait fortement tout de même), avec des petits radiateurs passifs.
[/quote]
Comment ça je n’est pas le pcb d’origine ? J’ai un PCB bleue si ça peut t’aider ^^

Et comme radiateur vous me conseiller quoi ?

Je suis a 390€ sans les ventilo’s ça me reviens chère votre histoire^^


Autraument j'en ai 2 a 3000rpm mais ils font un boucan fou car il balaye quand même 133 CFM :ane:
JE suis a 448€ avec les ventilo's :ouch:

Je possède déjà 2 scythe ultra 3000 rpm ba ils se font un peu trop entendre a mon gout^^

BA moi j’arrive a ça :

http://img150.imageshack.us/img150/3843/watery.jpg

490€ ça fait bobobo :paf: Ba au pire j’attends la prochaine paye … Mais le problème c’est pas l’argent est ce que ma config watercooler et plus performante que la tienne car si a 2° décart valle 100€ je pourrai m’en passé :ane:


[quote="boet"] Tu as un rhéobus ? Sinon prends-en un, ou plusieurs Fan mate.

Sinon, je t’ai trouvé ça :

http://images4.hiboox.com/images/1409/9f9bfc532babbb0f6668c9fe219b7868.jpg
[/quote]
Et ta oublier le waterblock chispet :wink:

À mon avis, n’importe quel rad 360 est assez performant, pas la peine d’aller chercher celui à 100€. Ou alors, prendre un 240 haut de gamme à 60/70€ si on veut de la “bonne” marque.

On trouve aussi moins cher comme réservoir, c’est pas vraiment le plus important, il est juste là pour empêcher les bulles d’air.

Il est vrai que le Feser est vraiment performant, même a faible ventilation. La différence se situe au niveau du bundle, de la qualité des “lamelles” de cuivre. J’ai un DocPro 360, et c’est pas vraiment ça… :confused:
[/quote]
Et comment savoir si il est adapter a ma carte mère ? C’est une Gygabite UD3R
JE sais 100€ ça fait chère mais me faut vraiment quelque chose de performant et de fiable donc je sais pas j’&site …


Et pis moi ça saurais pas trop a faible ventilation car avec trop scythe qui balaye 133CFM :ane:

ET il refroidira bien quand même ? Et niveaux refroidissement chispet tu me conseil quoi ?

Euh tu peut juste dire si je me trompe pas sur le dessin^^

http://img19.imageshack.us/img19/9507/gygabite.jpg


Oui c'est bon me suis pas tromper^^ En tout cas pour le NB j'ai de la place mais pas pour le SB qui est dessous la carte graphique
ET la quantité dans le réservoir d'eau n'influence pas pour les température ?

A ok merci mais quel waterblock NB serait adapter pour ma carte mère ? Il a suffisamment de place
Edité le 04/04/2009 à 12:35