Achat Vista

Bonjour,

Je voudrais savoir si il etait possible de uniquement acheter la licence, ou la clef et puis apres telecharger aupres de microsoft le logiciel Vista, graver et installer en mettant la clef ainsi achetee.

Voila.

Non, à la base cette option n’est disponible qu’avec les machines neuves. (je crois que le nom est license OEM non ?)

Edit: Je me rapelle pour windows xp pro au québec, il y avait un moyen d’acheter la license et le cd dans un envloppe de papier. Cela revenait environ 120 dollars moins cher que le xp en boite. Je crois que seul les petites boutiques indépendantes offrait se service. Les grandes chaines vendait la version boite à 240 $ environ. Tu peux toujours vérifier si le service est disponible pour vista.
Edité le 05/11/2007 à 05:21

non, on ne peut pas télécharger windows légalement
tu peux trouver des licneces OEM a vendre avec du matériel en général : www.materiel.net…
Edité le 05/11/2007 à 09:21

ça fait un moment que les licences OEM peuvent être achetés nues. Il n’est plus nécessaire de l’accompagner d’un achat de matériel.

Mais effectivement, Windows ça ne se télécharge pas (légalement ou non). LEs seuls windows qu’il est possile de télécharger (légalement toujours) ce sont les version bétas et RC lors des phases de test. Mais ces telechargements sont limités en nombre et dans le temps… Autrement il faut se procurer une licence par les circuits traditionnels, et donc le DVD qui va avec.

D’accord! merci bien, bon il va falloir investir avors… ca fait cher! :ane: