Achat Vista Ultimate+Pack FR sur Marketplace US... - C'est possible vous pensez ?

Hello,

suite à la lecture de plusieurs articles et la comparaison des prix des différentes versions et localisations de Vista (OEM vs “full”, Home vs Home Premium vs Ultimate, Europe vs US) je me pose une question toute bête : est-ce-que vous pensez qu’il sera possible d’acheter une Vista Ultimate US non OEM (donc avec une licence quand même plus sympa : réinstallation sur machine différente, virtualisation, etc) sur le site WindowsMarketPlace pour ensuite y mettre le pack MUI Français (gratos de ce que j’ai compris quand on a l’ultimate, via la màj online) ?

Ca serait intéressant quand on voit que les versions box de Vista Intégrale en Europe tournent autour de 500-600€ apparemment, que si les OEM peuvent se trouver autour des 150€ elles ne sont malheureusement pas suffisamment flexibles au niveau de la licence pour être attirantes (changement de carte-mère et hop, niqué), et qu’en download aux US le prix serait de 399$ soit environ 300€…moitié prix en gros quand même…

La seule question maintenant : est-ce-que ce sera possible ou pas (genre pas de filtrage de domaines, d’IP, etc)

Moi ce que je sais de la vente de produits en ligne aux US c’est que de plus en plus l’export est limité. (valable pour les produits “matériels” comem d’autres)
Donc deja adresse sur place quasi-obligatoire.
Ensuite meme au niveau du payement, si tu compte payer par CB, ils verifient quasi-systematiquement l’adresse du porteur de la CB, qui doit correspondre à celle de livraison ou de facturation.

Donc l’achat de produits aux US est de plus en plus dur pour qui n’a pas d’adresse sur place… reste à voir si le marketplace s’aligne sur les autres…

Ahlalalala, et à côté de ça on parle de mondialisation dans tous les media au moins 20 fois par jour, tssss…

J’essaierai le 30 janvier voir si ça marche… J’ai une American Express, alors peut-être que je serai plus chanceux qu’avec une Visa ! :neutre:

En tout cas, toutes cette politique de tarification, upgrade et tout le tintouin c’est quand même pas clair du tout : j’ai acheté un Dell D420 le mois dernier et donc un coupon pour màj du XP Pro English vers Vista Business English… Dès réception du DVD je compte bien essayer directement d’upgrader le machin vers une Ultimate (qui sera English bien sûr), mais j’ai lu de ci de là des tarifs en dollars, en Euros, limite en Dinars, pour le faire via AnytimeUpgrade (qui lui aussi serait réservé au public Nord-Américain ?)

Bref, j’y comprends rien, le seul truc que je sais c’est que je n’ai pas envie de claquer 600 bonbons pour acheter une boîte Vista Ultimate Fr alors que d’autres moyens ont l’air d’être dispo…

LA vrai question est: as-tu réellement besoin d’une version ultimate? :neutre:

Parceque bon: Ok elle est chere (quelque soit le pays d’ailleur, même si c’est sans commune mesure chez nous), mais je ne suis toujours pas convaincu que le prix en vaut la chandelle. Pour une particulier une Home Premium suffit dans 95% des cas :neutre:

Ca fait toujours plaisir de dire, j’ai la plus grosse :MDR

C’est exactement ça :smiley: On est geek ou on l’est pas…

Non, plus sérieusement, je suis en coloc, un peu genre auberge espagnole, vous voyez le genre… Mais pas autant d’ordis que d’occupants…

Une licence avec l’accès aux packs de langues est donc nécessaire (Français, Allemand, Anglais et Arabe)…et aussi multimedia…

Donc la seule qui convienne c’est l’Ultimate :pt1cable:

Effectivement vu comme ça :jap:

(D’ailleur c’est un peu naze que seule l’ultimate permette l’usage des packs MUI :nop:)

Perso l’Ultimate me fait pas mal hésiter aussi.
Entre une Home Premium et une Ultimate il y a environ 100€ d’écarts (je possède déjà XP donc je prends en compte le tarif MAJ), cependant l’Ultimate permet de faire des images du disque dur un peu comme Norton Ghost ou Acronis True Image, et comme j’envisage aussi l’achat d’un de ces produits qui compte environ 50€-60€ je suis vraiment hésitant à mettre encore 50€ de plus pour les petits bonus de l’édition Ultimate