Achat vidéoprojecteur(resolu) - Toshiba Mt 200?

Bonjour a tous ! :hello:
Voila depuis quelques temps et aprés avoir vu la salle dediée d’un amis je me suis dit pourquoi moi aussi je ne beneficirai pas d’un GRAND ecran!
Mon petit salon un peu reaménagé pourrai etre une place de choix…a present depuis quelques temps mes nombreuses recherches sur le net m’on permis de voir quel serait le videoprojecteur ayant le meilleur rapport/qualité/prix pour presque 850euros.
Le toshiba MT 200 ma tapé dans l’oeil!!!
l’ennuie se serai comment brancher cet engin le plus simplement et efficacement ave cmon dvd ainsi que mon ampli home cinéma?
J’aimerai une liaison de qualité mais qu’en est il des cables?est ce qu’il faut prevoir 10m?
Voila mes question je souhaite edifier une installation ,je suis debutants et trés demandeurs de conseil;;Merci :slight_smile:

J’ai vu cela pour une installation optimalesur son-video.com:
*Ecran manuel Lumene Capitol 200C - Format 16:9, toile blanc mat 203x114cm, bords noirs, carter blanc et fixation murale ou plafond

  • Vidéo-projecteur home-cinéma Toshiba TDP-MT200 - Technologie DLP, contraste 2500:1, 750 lumens ANSI, roue 6 segments 240 Hz x4, silencieux (29 dB), connectique complète dont DVI-D et poids 2,8 kg
  • Câble DVI-D dual link - Longueur 5m

Pour 1088 euro net avec frais de port offert est ce que c’est bien?

up :frowning:

1ère chose à faire, demander des renseignements à cet ami :wink:

tu as quel distance entre l’écran et le rétro?

j’ai 3.50 presque 4 m de distance!

regardes déjà si la focale du mt200 convient :wink:
http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinem…oj=TOSHTDPMT200

(oublie pas d’ajouter la profondeur du vidéoprojecteur :wink: )

je pe le mette a 3.7, 3.8 m de recul cela correspond a une base de 2 metre

je souhaiterais l’acquerir a boulanger mais leur prix est de 959euro sans ecran…on ma conseillé le Benq 1520 a 799 euro vendu avec ecran mais je doute de ses performance…j’hesite.Pour l’installation je pense l’installé sur table je ne vois pas trop comment faireune installation maison au plafond avec les banchement :S…

ben avec des guides pour les cables :wink: que tu peindrais.

Sinon, le mieux c’est d’essayer les deux projo sur place, et sinon, tu peux toujours négocier le prix en disant que sur internet ou dans des magasins parisiens il est moins cher :wink:

j’ai un lecteur dvd bas de gamme faut il que j’investisse dans un plus oerformant avec progressive scan connectique yuv?

oui ci tu veut allez au bout des choses (par contre moi ci je peut me permettre mon choix ce serais plus porter du cotes de Sanyo genre Z3 :wink: )

bienvenue dans la videoprojection
j’ai vu 1 belle affaire il me semble le Hitachi PJ-TX100 à moins de 1000€
une matrice 1280x720, un zoom de grande amplitude, une connectique compléte.
Pour le branchement tu as 4 possibilités en gros:
1-HDMI ou DVI pas de soucis c’est le top mais en général absent sur un appareil bas de gamme(indispensable pour les futurs programmes HD)
2-le YUV (3 fiches cinch) excellent , si possible en progressive scan.
3-le S-Video(petite fiche ronde à 4 contacts) ça marche aussi mais moins bien
4-la video composite (1 seul cable cinch de couleur jaune) evite c’est le pire. N’oublies pas l’ecran et là c’est le pied !