Achat vidéoprojecteur avec correction trapézoïdale horizontale !

salut les clubbiens !

Je tourne depuis qq années avec un vidéoproj Epson HD-Ready.
C’est propre ca marche bien et c juste un peu trop bruyant dans les moments calmes…

MAIS L’heure est au changement !
Je cherche un vidéoproj répondant à ces critères :
- Full HD
- Peu bruyant (moins de 37 db)
- 3D (idéalement passive)
- focale courte (env 4-5m de recul)
ET Surtout
- Correction Trapézoïdale HORIZONTALE

Mais je n’y arrive pas :frowning:
les OPTOMA HD141X, ACER H7550 ou le BENQ 1070 n’ont pas cette correction (ils n’ont que la verticale) !!!
Et conserver l?emplacement actuel du vidéo/écran est la seule condition imposée par ma femme…

HELP les amis - pour une fois que j?arrive à faire changer qqch à ma femme en techno, je ne trouve pas mon bonheur !!!

Bonjour tifendro,
Au moins, tu sais ce que tu veux :super:

Sur le site son-video.com , je n’ai trouvé aucun VP avec une correction horizontale :neutre:
Question : est-ce que cela existe ? et si oui à quel prix :confused: je ne sais pas …

Bonjour,

Oui, ça existe une correction de trapèze horizontale sur un VP.
Il y a par exemple l’Epson TW-6600 : www.epson.fr…

la correction horizontale c’est la possibilité de ne pas mettre sur VP parallèle au mur !
exemple moi le VP est sur une armoire qui se trouve dans un coin du salon et qui projete en plein milieu du mur en face !

Sauf erreur de ma part, pour de la 3D passive il faut deux VP !

Exact, j’étais passé dessus sans le voir … :pfff:

vous m’aidez pas les gars :stuck_out_tongue:

et quelle tranche de prix tu le veux ce VP ?

Ben pourquoi ??? :heink:


[quote="tifendro"] Je cherche un vidéoproj répondant à ces critères : - Full HD le TW6600 est Full HD - Peu bruyant (moins de 37 db) le TW6600 est au maximum à 36 dB - 3D (idéalement passive) le TW6600 est 3D - focale courte (env 4-5m de recul) "courte" ??? - "4,5 m de recul" c'est bien, mais pour quelle base ??? ET Surtout - Correction Trapézoïdale HORIZONTALE le TW6600 a une correction horizontale [/quote]

yes Jacky67 !
J’ai retenu le modèle qui correspond aussi à ma gamme de prix dans les 1500 € !

Voir si d’autres marque se présentent mm si le VP Espon marche super bien chez moi depuis 4 ans

le benq1070+, si j’ai bien compris ce que tu demande (correction en décalage horizontale) le fait (j’en ai un, et il est positionné sur le coté arrière gauche de ma piece (a moins que ce soit une autre technologie)

je ne passe pas du tout souvent ici, enfin, si t’as pas fait ton achat encore j’en suis très content !
Edité le 29/10/2015 à 10:07