Achat Vidéoprojecteur aux USA

Bonjour à tous,

Je part pour une semaine aux états-unis à la fin du mois, et j’envisage de faire l’achat d’un vidéoprojecteur sur place afin de profiter de l’énorme dévaluation actuelle du $. Le ramenant dans mes bagages je n’ai à prioris pas à me soucier des soucis de frais de port, douane et autre surtaxes concernant les achats aux USA par VPC.

Seulement voilà, n’étant pas un expert des vidéoprojecteurs j’aimerais savoir quels sont les pièges à éviter ? (normes d’éléctricité, NTSC/PAL, SAV…)

Parmis vous quelqu’un aurait il déjà fait l’achat d’un VP aux US ?

Merci de vos réponses !

:hello:
bah je sais pas trop mais déjà las bas les normes électriques ne sont pas les même , (difference de V et de hz il me semble)et si ton appareil n’est pas prévu pour pouvoir fonctionner ici sa va pas marcher sa c’est sur .

apres je pense que pour le pal ou autre sa posera pas de probleme ce n’est pas un lecteur sa va afficher ce que tu lui donne et pour le Sav faudrai voir la politique du constructeur consulte leur site mais je doute que Sony france garantisse un appareil vendu pour le marche des Us mais bon …

Détrompes-toi !!! (surtout pour des objets de cette grosseur et de cette valeur)
Si tu réussis à échapper à la Douane, tant mieux …

Mais dans l’ensemble, je pense comme Slash, trop de risques de disfonctionnement possible …

A mon avis c’est une fausse bonne idée, déjà aux US c’est du 110V 60Hz, ensuite les normes vidéo sont différentes (NTSC), sans parler de la garantie qui doit être internationale, etc… Le dollar ne vaut plus rien mais les prix ont augmenté donc à voir en fonction du matos si c’est vraiment beaucoup moins cher là-bas.
Enfin, en effet tu seras emmerdé à la douane je pense (la douane américaine c’est tout sauf des rigolos!) :confused:
Edité le 02/10/2007 à 15:25

Pour une question de normes électriques je dirais non.
Ensuite à la douane avec un projo je vois pas comment tu vas le passer… bonjour les taxes:peur:
A la limite que tu ramènes un petit appareil genre baladeur ok (j’ai failli me faire ramener un harmony 1000 mais pour des questions de RF ça s’est pas fait), mais là un projo (lequel tu visais d’alleurs?)

La majorité des appareils sont en 50/60 Hz, et pour le voltage suffit d’utiliser un transfo, non ?

Un projo déballé ca rentre facilement dans une valise, non ? Y’a pas particulièrement de raison qu’ils ouvrent ma valise une fois enregistrée ?

Ayant un petit budget, et souhaitant mettre le projo dans ma chambre au dessus de mon lit je pensait à un Optoma HD70.

Après y’a un impondérable c’est le SAV à mon avis.

a mon avis tu n’echapperas pas a la douane surtout la bas , ils sont parano d’ici a ce qu’ils confondent ton projo avec une bombe sont capable de te flinguer au guichet :ane:
et si malgré tes blessures t’arrive en France tu tombes sur la douane qui va te le confisquer et te coller en plus une amende pour avoir essayer de rentrer un truc sans le déclarer :icon_biggrin:
en plus faut que t’achètes un transfo et le tout avec une garantie plus qu 'hasardeuse

je crois que tu ferais mieux de surveiller les soldes de janvier , sa serait plus prudent :whistle:
Edité le 02/10/2007 à 20:37

c’est pas tellement là bas que j’aurais des soucis, eux ils veulent que j’achete chez eux, c’ets si je déclare pas dans l’avion sur la petite feuille qu’on te donne et que je me fait controler à la douane francaise.

Je sais toujours pas vraiment quoi faire, j’ai déjà pris des APN là bas sans soucis, mais vous me faites douter…

faut voir alors la difference de prix si sa vaut le coup ou pas , et puis surtout au niveau de la garantie si elle marche pas ici en cas de panne sa va faire cher c’est pas donné un vp :neutre:

En ce qui concerne l’alimentation électrique : en France c’est du 220 V @ 50 Hz et aux USA c’est du 110 V @ 60 Hz, mais en général les appareils ont une alimentation capable d’utiliser les deux sources de courants.
Le connecteur électrique n’est pas non plus le même mais il existe des adaptateurs.

En suite il y a les normes vidéos…
En France c’est du PAL B et aux USA c’est du NTSC, mais s’il est multi-standard, il ne doit pas y avoir de problème vu que ce n’est qu’un diffuseur.

En ce qui concerne la partie légale, je te laisse seul juge de tes actes. :wink:

C’est normal, beaucoup de gens (surtout les touristes) voyagent avec un appareil photo, si tu dis que c’est le tien et que
tu l’as acheté en Europe ils vont te croire, mais un vidéo-projecteur, je connais pas grand monde qui emmène ça en vacances :D.
Pareil pour un baladeur MP3 :neutre:
Edité le 03/10/2007 à 10:02