Achat ventilo ordi portable

Bonjour,

après avoir tout essayé pour venir a bout du bruit permanent que le ventilo de mon PC fait (g tout démonté et retirer jusqu’au moindre petit bout de poussière). mais rien a faire, il tourne tjrs en permanence et fais tjrs autant de bruit. j’envisage donc de la chager mais le pb c’est que je ne sais pas où je peux acheter un ventilo d’ordi portable. même sur le site du constructeur (asus) il n’y a rien.

si qq un a une idée ou je peus trouver ca, elle serait la bien venue

et juste un petit sondage, c’est moi ou c’est vraiment de la mer… les ventilo dans les pc asus, tout les gens qui en ont un ont le ventilo qui tourne en permance et qui fait trop de bruit. suis-je le seul a penser ca et a etre dans cette sitaution??

flo


et merci d'avance

il existe une mutlitude de tools pour pouvoir modifier la vitesses de tes ventillateurs
rmcock par ex ou autre regarde la dessus :wink:

Bonjour Flo,

Voir aussi si tu ne peux pas légèrement le dégripper : une toute petite goutte d’huile sur l’axe central peut faire une grosse différence :slight_smile: Cherches avec Google tu vas trouver des choses dans ce sens :

Tu a aussi le probleme de la carte graphique qui est sur le meme cathoduc que le cpu donc , si tu bidouille un peu les frequence ( juste pour essayer) et bien ca fou un peu le bordel et les ventilo s’affole .

Mon A6va faisait en permence du bruit , je ne savais pas pourquoi . pourtant le pc etait en mode “quite office” reinstaller windows et il est renu silencieux comme si il etait neuf .

J’avais avant , comme toi , netoyer le ventilo , les radiateurs ,changer la pate thermique … C’etait les frequence de la carte graphique qui devais , je pense , rester fixe et chauffe autant que quand on joue.