Achat ventilateur e8400

Bonjour a tous!

Alors voila, je me suis monté unPC de week-end a base de 4850 Golden Sample, de E8400, CM ASUS P5Q SE, Alim Fortron Blue Power 500W, 3 DD dont 1 en SATA2 et du boitier Gygabite GZX2 avec 2 ventilateur dedans.
Mon processeur va bien, il est a 35° en idle quand la tour n’est pas dans le bureau mais lorsque je met l’UC dans le bureau (en bois, avec 2 petite aération et 3 cm de chaque coté de l’UC), le ventilateur d’origine tournant a fond ( 2800 rpm), le CPU monte a 55° en idle et à 70/75 a 50 % de charge en calcul partagé. La apte termique est ok aucun probleme de ce coté là. Je voudrais savoir si le fait d’acheter un new ventilo aiderait a baisser la Température.

Je viens d’aller voir un magasin de pieces détachés, et le mec ma dit qu’il s’occupé pas du matériel qu’il avait pas vendu et que de toute facon, j’avais acheter un boitier pourri (mais il le vend quand meme), et que de toute facon je “péterai” tout en changeant de ventilo donc qu’il falait que je laisse tomber"

Donc changer de ventilo baissera la T°C ou pas ? et si oui, le quel choisir pas trop cher non plus genre 40/45 €.
Merci

Bien sur qu’un nouveau CPU fan baissera la temperature !!! par contre, c’est niveau hardware, faut etre habile, c’est sur.

Les references sont : Zalman CNPS9700, Noctua, OCZ Vendetta2, Z600, Synthe, et j’en passe…

Ca sert à rien de mettre un super ventilo sur le proc si globalement le PC est mal ventilé. Il faut absolument vérifier qu’il y a bien de l’air frais qui entre dans le PC, si tu enfermes complètement ton PC dans un meuble tu finiras par le flinguer :frowning:
C’est quoi la configuration des ventilos de ce boitier? (je ne connais pas du tout les boitiers Gigabyte)

Niveau hardware, bon ca va je maitrise c’est pas le 1° PC que je monte.
Donc ca : www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
ca irai ?


Alors 2 ventilo : un extracteur et 1 entré de 100 mm je pense (ou 12). mais les dique dur chauffe pas plus 35 ° et le GPU est a 40° en idle.

Et la T° de la mobo?
C’est étonnant que le proc monte autant en T° et pas le reste du PC (CG et disques durs)

40 ° avec un rad sur le chispet.

je trouve ça chaud, mais je ne connais pas bien les CM intel. Ce qui est sûr c’est que tu vas gagner en installant un nouveau ventirad, mais tu risques de réchauffer l’intérieur de la tour :neutre:
Il faut absolument qu’il y ait une arrivée d’air devant la tour et une évacuation derrière au niveau de ton bureau.

+1, c’est comme si tu partirais un four et que tu ferme la porte, la température va augmenté à l’intérieur (mais pas aussi chaud :o)

Tu pourrais nous mettre une photo de ton bureau?

:mdr, j’ai pas lu sa

un conseil, change de place et laisse se pete plus haut que le trou s’engloutir dans sa merde

Merci pour vos réponses mais je suis interne et donc je peux pas vous fournir de photo. Donc ok, je vais m’acheter un new ventilo et acheter un ventilo de boitier classis que je fixerai sur mon bureau au niveau du trou d’aération en extraction (un peu de bricolage ne me fera pas de mal).

Et oui le vendeur, et ben il va plus me revoir et je vais lui faire une pub de merde a mes potes Geek qui veulent se monter un PC.
Je vous retiens au courant ce w-e pour vous dire si le ventilo a eu un effet.

Merci encore :wink:

Bonjour, j’ai également un souci de refroidissement avec mon E8400! Le ventirad d’origine fait son boulot à 3Ghz mais dès qu’on titille les 3.5Ghz et + la T°C grimpe en flèche (voir ci-joint). J’ai regardé les modèles proposés ci-dessus, mais ils sont un peu encombrants. Y’aurait-il qq chose de plus raisonnable en taille?
img7.imageshack.us…


http://img7.imageshack.us/img7/4739/2009021509h31gpu1al3.png
http://img7.imageshack.us/img7/2526/2009021509h31gpu1pl3.png
oups loupé!! c'est celle ci la bonne! http://img7.imageshack.us/img7/764/2009021509h31cpu1xe2.png