Forum Clubic

Achat Unité centrale - Quel choix?

-Bonjour, je voudrais changer mon pc, juste l’uc car l’actuelle est tun Athlon xp 1800 d’environ 3 ans et j’ai envie de me faire plaisir. Le choix est rendu difficile tellement il y a de machine sur le marché, alors j’aurai besoin d’un petit coup de pouce…J voudrais une machine polyvalente, capable de jouer avec les derniers 3D. Mon budget sera disons d’environ 800 à 1000€, je pense que c’est raisonnable. Je suis allé chez Surcouf et voici 3 modèles que j’ai retenu: 1/http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9617903
2/http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9618353
3/http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9612725
-Qu’en pensez vous? est-ce correct?
-Entre le pentium dual core, le core duo, le core 2 duo, l’athlon 64x2…, je m’y perd un peu. A vrai dire je serai partant au départ pour l’AMD, vu que j’en ai déjà un et que j’en suis content, mais quelques avis éclairés me ferait du bien.
-Si vous avez d’autres machines à me proposer…je suis à l’écoute, sachant que je vais certainement acheter chez surcouf vu que je suis à côté et que j’ai envie de l’avoir rapidement …lol

-Merci à tous de vos contributions…

tu auras beaucoup mieux pour ce prix la si tu le monte toi meme. et si tu as peur de ne pas savoir l’assembler tu le fait faire.

pc monté par ldlc pour 725euros
ensuite il manque la memoire (mais attend un peu parce qu’avec la hausse des prix en se moment c’est tendu) la CG x1900gt et le systeme d’xploitation mais sa c’est toi qui voit :slight_smile:
le tout pour 1025 sans le systeme d’expoitation.
apres sa depend se que tu en fait. :jap: :super: attend d’autres avis

bon on depasse un peu les 1000E mais bon :smiley:

edit:j’avais pas vu que tu le voulais rapidement, mais meme en commande sa va vite et
+9999 pour core 2 duo! :slight_smile: :bounce:

-Bonjour, merci à toi pour tes précieux conseils, je vois que tu as boosé pour moi en préparant une config sur LDLC, mais j’ai pas pu la visualiser avec ton lien. J’ai déjà essayé de voir tout seul ce que je pouvais faire comme config, mais je bloque au niveau du boitier, de la carte mère et du processeur, j’y connais rien…lol
-Et puis quand je disais que je le voulait de suite, je peyx quand même patienter quelques jours…

donc en processeur je te conseil vivement les core 2 duo.
donc tu as le
e6300 donc dual core a 1.83 ghz (tres performant surtout pour son prix)
e6400 qui lui est a 2.13 ghz (il sera bientot le mien! :smiley: )
puis le e6600 a 2.40 ghz mais la c’est 320 euros mais cependant plus performant qu’un fx62 de chez amd a 1000 euros :paf: .
maintenant les cartes meres pour c2d:
une CM pour o/ceur fou il y a la p5w dh deluxe a plus de 200 euros (si tu ne comptes pas o/c ton proc, aucun interet)
sinon tu as pour un bas pris la ASRock ConRoeXFire-eSATA2= 89 euros ou la gigabyte ds3 ou ds4 sa depend du budget.
enfin les mobo c’est pas se qu’il manque va jeter un oeil la dessus pour y voir plus clair
et ensuite les boitier alor la sa depend de ton gout si tu aime les boitier style gamer avec des loupiotes partout, du plexie sur les coté et tout se qui va avec ou si tu es plutot boitier sobre comme le antec p180 par exemple. evite le noname c’est jamais bon, les vibrations tout sa vont faire du bruit, c’est pas terrible.
si tu as besoin de conseils pour la CG n’hesite pas :jap:

-Merci Taozen pour ton éclairage, je vais me plonger un peu plus profondément ds tous ça. Et je vais prendre mon temps finalement…:wink:
-Je te tiens aucourant…merci