Achat un LCD 32" - quel model acheter ?

bonsoir
j’aimerais votre avis sur un téléviseur LCD samsung, le LE32R86BD
merci de me dire ce que vous en pensez. Donnez moi vos avis, remarque ou modele de substitution

je suis passé a la fnac pour voir les différent écran, et entre autre c’est vrai que j’ai vu ce modele la qui a la particularité de fournir 3 prises hdmi, par contre j’ai bcp de mal a accrocher a la forme de la tv qui en fait fait “toc” le plastique noir brillant et les contour arrondi font plus penser a du plastique de mauvaise qualité, enfin c’est mon avis personnel mais l’écran en lui meme est tres bon, mais au design je n’y accroche pas du tout, a part peut etre la petite led bleu en bas.

Je recherche un test, qqu en a t il vu un ?

Celui-ci
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML…G-LE32R86BD.htm
un poil plus cher, 9 avis
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL…P-LC-32RD1E.htm
Esthétique basique dans le même prix
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL…P-LC-32SD1E.htm

Et comme je dis toujours au delà de l’esthétique, fais la démarche d’allez les voir fonctionner, et fis toi à ton regard afin de déterminer celui qui auras tes suffrages. A+

merci bien je vais suivre ton conseil, demain je vais à la fnac du coin.

juste pour dire que j’ai le 32N86BD génial, mais petit retour sav pour un recepteur tnt défecteux sinon c top

Bonjour,

Je suis également intéressé par le 32R86BD. Par contre, j’ai vu que le 32S86BD (modèle entrée de gamme) avait pratiquement les mêmes caractéristiques que le 32R86BD, à la différence que:

  • HDMI: v.1.2 CEC HDCP (x3) pour le R et v.1.2 HDCP (x2) pour le S
  • Luminosité: 550 cd/m² contre 500 cd/m²
  • Taux de Contraste: 8000:1 (Dyn.) contre 7000:1 (Dyn.)
  • sur Pix, 780€ contre 695€

Est-ce que ces caractéristiques affichées par la version R justifient cette différence de prix??

Merci

L’idéal serait de trouver un écran avec le HDMI v1.3 :wink:

Il est difficile de trouver un modèle dans les alentours de 800€ avec cette version hdmi, d’autant plus que je privilégie LG ou Samsung (Philips possède une grande partie de ces modèles avec cette version mais je n’ai pas été convaincu par l’image).

Maintenant, je ne pourrais pas l’acheter avant aout-septembre donc peut-être que les prix de ces modèles (par exemple M86) vont baisser ou que de nouvelles références incluant le 3.1 vont peut-être sortir. Wait ant see :slight_smile:

NB: Il s’agit d’un achat conséquent et nous avons prévu de garder cette TV le plus longtemps possible (jusqu’à la fin de notre vie si c’est possible :slight_smile: ). Maintenant, je me pose une question: je ne sais pas si le HD Ready est un bon choix?? Pour une meilleure longévité, ne faut-il pas mieux acheter un Full HD. Mais en même temps, il est possible qu’une nouvelle norme vienne remplacer celle existante…
Par contre, j’avais une tv cathodique depuis 4-5 ans et j’étais très content de la qualité d’image tv, branchée en péritel sur mon décodeur TNT Noos (sauf jusqu’au moment où elle m’a lâché:) ). Donc, si j’arrive à avoir cette qualité d’image, je serai satisfait, et si c’est mieux, très très satisfait. Votre avis?

Merci

juste pour info je viens d’avoir un pb avec le r86, j’ai des coupure son et image de 1seconde de temps en temps, et vu que j’ai une autre tv sur la tnt et qui n’a pas ce genre de symptomes j’ai fait appel à la garantie (au passage c qd même dingue pour un produit d’1 mois) et là surprise ils viennent à la maison réparer. Leur SAV m’imprésionne car en plus il sont réactif - de 5 jours entre l’appel et la confirmation de rdv

Si tu as la patience d’attendre attend 2008 y’a les R96 qui vont sortir avec la nouvelle norme TNT.

Pour ma part, je vais m’orienter vers le Samsung LE32R81BD (c’est le R86 mais sans la TNT), étant donné que j’ai déjà un décodeur TNT. Par contre, j’ai vu qu’il existait également des versions S moins chères. A part ces différences par rapport au R81:
3 HDMI (contre 2 HDMI pour le S81), lum. 500 (550), contraste 8000:1(7000:1), y a-t-il une différence au niveau de la dalle? Dans le cas contraire, j’opterai pour la version S.