Achat tv pour jouer sur pc.. dsl!

Salut à toutes et tous!

Actuellement je n’ai plus d’écran chez moi (TV et écran PC), n’ayant pas les moyens de m’acheter l’un et l’autre en bonne qualité, je me rabats pour l’instant seulement sur la TV qui me permettra d’utiliser à la fois mon décodeur, et mon pc.

Je souhaitai me prendre une tv avec une fréquence de rafraichissement égale ou supérieur à 100Hz (n’ayant eu que des 50HZ-60Hz par le passé je souhaiterai enfin y gouter;), mon problème et que j’ai du mal à voir cette valeur sur les sites marchands (top achat, cdiscount…), elle est souvent remplacé par des valeurs de traitement constructeurs (PPI pour philips, PQI pour Samsung, PMI pour LG…) et du coup ne m’indique pas la valeur réel que je souhaite connaître.
Sa ne me parle pas vraiment et ses pourquoi je fais appel à vous!

Je chercherais donc un modèle full hd 43" avec une fréquence de rafraichissement égale ou supérieur à 100Hz, plutôt de bonne marque (mais bon suis ouvert à toutes suggestions), et pour un budget ne dépassant pas 500E, 600 grand maximum.
Je joue donc pas mal:
gtx 970 MSI gaming
P8P67
core I7 2600K
8GB
windows 10
Je regarde pas mal de Blue ray et la TV en générale, je souhaiterais vraiment avoir une bonne qualité visuelle tant qu’à faire.

Dsl pour le pavé… Je vous attend viendez nombreux, et merci d’avance pour vos lumières.

Bonsoir,

Tu as été voir ce qu’ils avaient sur le site de la FNAC ?

Salut à toi et merci!

Carrément! Ils ont du choix, et sur certain modèle le taux de rafraichissement avant et après traitement de l’image est bien indiqué dans les caractéristiques techniques.

Mais le problème que j’ai actuellement c’est de choisir un produit plutôt qu’un autre. Je viens de passer l’aprem à essayer de décortiquer les différents aspects techniques des TV et j’ai pu lire que certain modèle sont à privilégier selon si tu l’utilise dans une pièce éclairée ou pas, mais je ne saisis pas les critères à retenir pour une utilisation dans une pièce sombre, voir dans le noir complet. Car grâce à la magie du net me suis rendu compte que tenir compte de la luminosité n?était pas négligeable… Problème elle n’est pas toujours indiqué elle aussi :fou::fou::fou::fou:

Et tant que je vous tient que dire du HDR (concernant mon utilisation), pompe à fric ou bien…

A vrai dire je n’en sais rien du tout :slight_smile:

Bon après encore plus de recherche j’ai compris que je n’aurais jamais une TV avec un taux de rafraichissement de base égale ou supérieur à 100Hz avec mon budget :o(
Pour toutes celles et ceux qui comme moi sont un peu perdu pour trouver une TV correspondant à leurs attentes je met à disposition deux adresses qui pour ma part m’ont aidé à y voir un peu plus clair:

La première indique un site qui permet de comparer les prix et les caractéristiques des écrans plats vendu sur le marché, plutôt bien présenté et pas mal de fonctions disponibles pour affiner sa recherche.
www.lcd-compare.com…

La deuxième référence les caractéristiques techniques des TV mais fournit plus d’info tel que l’input lag, le contraste, et pas mal d’autres spécifications rarement indiquées sur les autres sites qu’ils soient marchand ou non.
www.displayspecifications.com…

Pour l’instant j’ai retenu ce modèle: www.lcd-compare.com…
Fréquence de rafraichissement : 60Hz
Interpolation : 1000 PMI
Profondeurs des couleurs : 8 Bits
Luminosité : 200 cd/m²
Contraste statique : 800:1
Input lag : 27ms

Mon choix n’est pas arrêté je cherche encore à savoir si une TV HDR représente un plus pour le jeu.

Conscient que mon sujet n’a pas déchainé les foules…

Voici tout de même le modèle finalement choisi: TV SONY KDL-48WD650 à 480E frais de port compris.

A puls! :hello: