Achat tv plasma ou lcd?

Bonsoir à tous,
voila je voudrais avoir des réponses a la question que je me pose sur l’achat d’un écran de télévision,je désire prendre un écran de 107cm HD READY,mais c’est ici que mon probléme se pose que prendre entre un PLASMA et un LCD?
Sachant que mon utilisation sera biensur regarder la télévision,regarder des dvd mais aussi jouer à la console(ps3).D’aprés ce que j’ai pu entendre le plasma serait meilleur pour regarder les chaines TV et les DVD mais que pour jouer a la console un LCD est plus conseillé.Mais entre les deux sortes de télé de même taille le LCD est en moyenne 200euros plus chères que le plasma,est-ce que sa veut vraiment les 200euros en plus?
Et je voudrais savoir aussi si le plasma s’est fiabilisé au niveau des problémes connues par rapport aux images fixes?
Voila je vous remercie d’avance pour vos réponses:)

C’est plutôt l’inverse, le LCD pour les programmes télés majoritaires …

Ah oké donc tu me conseille plus un LCD?
Mais au final y a t-il une grande différence au niveau de l’image qui justifierait un prix plus important?

je sens que ça va être la guerre :slight_smile:

oui il y a une différence, le plasma est plus beau :smiley:

oui moi personnelement je préfére le naturel d’un plasma…
Mais en cherchant des infos sur le net je vois vraiment que c’est un vrai dilemme pour le choix entre un LCD ou un PLASMA:/

choisi toujours ce que tes yeux préfèrent :neutre:

Oui je pensse que ce sera un plasma pour moi.Maintenant j’attend 2 bonne semaines histoire d’avoir un bon prix avec les offres de fin d’année:)

je penche plus pour un LCD,
ce n’est pas pour rien
que les consctructeur proposent de moins en moins voir même plus aucun plasma dans leurs collections,
en plus la consomation electrique est beaucoup plus imporante

bah, à part pioneer, panasonic, samsung, LG et quelques autres, c’est clair qu’on ne voit presque plus de plasmas… :heink:

puis surtout, c’est grâce aux coûts de construction qu’on voit + de LCD que de plasmas, et encore, seulement dans les petites diagonales… pis c’est à la mode le LCD, suffit d’écouter un vendeur de chez surbouf pour en être convaincu… :nexath
Edité le 02/12/2008 à 22:19

Les consommations ont beaucoup baissé, mais seuls Pioneer et Panasonic continuent à travailler dans cette voie (mais les denriers plasma Pana sont quand même pas mal et les autres marques continuent à produire des écrans plasma malgré tout).
Ce n’est pas parce que les plasma sont minoritaires qu’ils sont moins bons, juste que tu ne peux pas investir en R&D à la fois dans les 2 domaines, Panasonic avait une longueur d’avance dans le plasma, les autres ayant compris qu’ils ne rattraperaient pas leur retard ont préféré se concentrer sur le LCD (et d’autres technos à venir).
Edité le 03/12/2008 à 10:21