Achat TV lcd : comparer Philips 32PFL5405H et Samsung LE 37B551

J’ai essayé de comparer les caractéritiques techniques des ces deux tv, j’ai trouvé des fiches techniques pour le philips (définition, contraste, luminosité…) mais c’est moins clair pour le samsung (au lieu d’avoir des chiffres pour la qualité du contraste il est simplement indiqué “ultra contraste” et pas d’info sur la luminosité).
Merci de me donner des indications pour faire le bon choix. Merci de m’indiquer aussi si je peux trouver mieux pour un budget de 500€ maxi.

Cordialement.

Ne t’inquiètes pas pour les chiffres du contraste et autre luminosité, ils sont élevés et largement suffisants sur le Samsung :wink:
Tu compares un 32" avec un 37", ils ne jouent pas tout-à-fait dans la même cour et ma préférence va au Samsung (marque que je connais bien) et sans problème particulier. La plus grosse différence est que le Philips a le 100Hz que n’a pas le Samsung, mais tu ne verras pas spécialement la différence en regardant la télé.

Philips 32PFL5405H : www.lcd-compare.com…
Samsung LE37B551 : www.lcd-compare.com…

salut

Le Samsung à une meilleur résolution et une qualité d’image nikel

Je possède un samsung du même type et pas de souci au niveau contraste et couleur

Dans ce cas quels sont les caractéristiques vraiment importantes (à part la taille)?
J’ai vu aussi un écran LED : Sharp Aquos LC-32LE600, est-ce que c’est mieux, quelles différences au niveau visuel?
Penses-tu qu’aux environs de 500€ il y ait des modèles plus performants?
A+

les Samsung sont de très bonne qualité et ont un très bon rapport qualité prix

Il faut regarder la taille, la résolution , si le tuner est bien tnt HD, si c’est une dalle brillante ou mat ( de ta préférence pour moi c’est brillant ) …

après les options comme le réseau avec un pc …

A part les connexions HDMI, il y a d’autres caractéristiques importantes pour le réseau avec le pc?
Est-ce que le Sharp est mieux que les deux autres (LED vs LCD j’ai pas pu encore voir la différence en grandeur nature)

Merci d’avance pour vos réponses :o)
Edité le 20/03/2010 à 20:43

La LED c’est mieux que le LCD par contre Sharp c’est pas toujours le top

C’est au niveau de la fiabilité que c’est pas terrible?
La télé risque d’avoir une durée de vie courte??

Sharp Aquos LC32LE600E television review
Traduction automatique (afficher l’original) - Avec une qualité sonore moyenne, moyenne TNT et un manque de fonctionnalités intéressantes supplémentaires, le 32LE600E mai sembler une tentative ternes. Mais le 32LE600E verra les débuts de plein écran LED rétro-éclairage direct à ce bas prix, et il s’agit d’une tranche véritablement convaincante de nouvelles tech.

With average sound quality, average Freeview and a lack of exciting extra features, the 32LE600E may seem a lacklustre attempt. But the 32LE600E sees the debut of Full Screen Direct LED backlighting at this low price and it is a genuinely compelling slice of new tech.
Lire le test complet sur Pocket-lint www.pocket-lint.com…

Merci riri38, je crois que je vais éviter cet appareil, tu avais l’air d’apprécier le samsung cité plus haut, il y a des chances que je prenne celui-ci :super:.

Si jamais tu penses qu’il y a quelque chose de mieux (dans des tarrifs similaires), n’hésites pas à me faire signe.
Merci pour ces infos et bonne soirée.
Cordialement

au pire tu as un classement ici www.lesnumeriques.com…