Achat TV LCD 32"

Bonjour,

Je souhaite acheter une télé LCD 32" avec pour utilisation : Freebox, DVD et console. J’ai effectué beaucoup de recherche et je n’arrive toujours pas à me décider, beaucoup d’avis sont fondés sur des utilisations en HD.

J’aimerais une télé LCD à moins de 1000€ pour remplacer ma télé cathodique sans perte de qualité pour l’utilisation que j’en fais.

J’ai un LCD en vue : le samsung 32R86BD mais impossible de savoir ce qu’il vaut pour l’utilisation que je veux en faire.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Chez moi j’ai une Télé LCD Samsung ( pas ce modèle ) et j’en suis trés satisfait je ne peux pas t’éclairer plus

Salut,

Quelle console? Si c’est la PS2, je te conseille le Sony KDL32D3000 qui rend bien sur PS2 (j’ai pris des pics si ca t’intéresse pour prince of persia, starwars, gta san andreas, même si ce dernier ne rend pas très bien).
Il convient bien pour les sources SD. J’ai un lecteur Peekton 6006 branché en HDMI sur le Sony et la qualité des DVDs est excellente.
Concernant la TNT, je passe via le décodeur intégré: qualité bonne (pas excellente mais ca dépend de ta réception). Je compte bientôt choisir le décodeur cablebox HD proposé par Numericable (moyennant 10€/mois pour la location!) pou profiter de la HD.
Je l’ai également branché sur mon PC en DVI/HDMI (1366x768 60Hz) et la qualité est irréprochable: il rend aussi bien que mon moniteur LCD 15" que j’utilise d’habitude (j’ai aussi des pics). Il me reste encore quelques réglages à peaufiner mais je suis pour l’instant amplement satisfait de la qualité d’image pour des sources SD en comparaison à mon ancienne TV cathodique de 55 cm :slight_smile:

NB: Quel est ton recul?
Edité le 06/09/2007 à 14:43

Bonjour

Je souhaite acheter une télé LCD 32" avec pour utilisation la plus simple:TV et lecture dvd
que me conseillez vous a ce jour
D’avance merci pour vos reponses
Cordialement

Tu poses une question en répondant à un message qui commence à dater …
Il aurai été préférable que tu fasses un nouveau message afin d’y voir plus clair :jap:

Palou, à quand un guide des télévisions ou une réponse presque universelle pour les posts qui envahissent le forum à l’approche des fêtes de fin d’année?!

On les renvoie tous aux comparatifs sur lesnumeriques etc?? Je me sens un peu comme le petit soldat tel don quichotte contre les moulins… si tu vois l’expression ^^

Un comparatif sur clubic.com … ou la sélection des cadeaux de noël serait pas en cours de préparation? :smiley: je parie que oui ^^

:neutre: Aucune idée, je ne suis pas au comité de rédaction :wink:

je te conseille www.ubaldi.com… ou regarde chez philips .fr

Bien vu! :smiley:

Je suis trop balèze :smiley:

Un peu de lecture en attendant : www.01net.com…
http://smileys.touslessmileys.com/r13/1108/5034.gif

En tout cas en ce moment Palou il a la banane :smiley: