Achat TV, besoin de conseils

Salut à tous.

Bon voila j’ai besoin de conseil de qualité pour un achat de TV/Ecran LCD, ma problématique étant que venant changer de matériel PC, sous Vista, je n’ai plus de driver et donc de carte d’acquisition TV fonctionnelle, évidemment avec une carte qui a 5/6 ans c’est guère surprenant.

Bref ma problématique et de trouver un bon écran, qui soit donc compatible PC (VGA ou DVI), qui est aussi des entrées vidéos variées telle que composante (YUV), composite,…

En gros mon besoin est de pouvoir utiliser à la fois mon PC, et mes consoles sur le même écran, forcément dans un petit appartement je n’ai guère les moyens de poser deux écrans :stuck_out_tongue:

Voila, je compte mettre dans les 500/600 euros ce qui me parait correct pour avoir un écran pas trop trop grand, mais de bonne qualité.

J’ai déjà cherché un peu en magasin et j’ai vu quelques modèles qui semble correspondre à mon besoin qui sont les suivants :
Toshiba 20W330D
Samsung LE23R71B
Samsung LE27S71B

Merci d’avance à ceux qui pourront me donner quelques conseils d’achat dans ce domaine bien précis et dans le cadre de cette utilisation (à savoir aussi que je n’ai guère besoin du tuner TV/TNT, c’est vraiment par mon PC que tout passe (freebox inside) donc ce n’est pas un critère important pour moi.)

Wedge

Les samsung sont très bien en général.
Pour tes besoins si tu as un PC récent il a du DVI donc tu le brancheras sur une entrée HDMI de ta TV
Pour les consoles ça dépend de la génération de la console (composite, YUV ou HDMI) mais ça devrait marcher dans tous les cas.
Pour la TNT ça ne mange pas de pain si tu comptes la revendre un jour (de toute façon la TNT intégrée c’est de + en + courant et ça va bientôt devenir obligatoire)

Merci pour ta réponse je pense aussi m’orienter vers les samsungs qui m’on paru de bonne qualité :slight_smile: je me doute que maintenant tuner tnt et co c’est courant donc bon si il y a il y a pas le choix :slight_smile:

Pour les consoles ca sera mixte, puisque PS2 => Composite, Wii pareil voir Composante, et 360, => VGA ou YUV :slight_smile:

D’ailleurs je viens de voir que je suis pas dans la bonne secion si un modo pouvait transferer dans la section idoine :smiley:

Exact ce n’est pas la bonne section :wink:
Sinon pour le VGA attention, ce connecteur a tendance à disparaitre sur certaines TV récentes.

ouais enfin j’ai les deux pour la 360 le cable VGA et le cable YUV forcément j’ai jusque là qu’un Ecran LCD de PC tout bête 19" et jouer a la 360 via une carte d’acuisition avec la sortie composite ca vaudrait pas le coup (jamais essayé :p)

Et pour mon PC j’ai le DVI présent aussi donc eventuellement ca peut même se connecter avec du HDMI si je dis pas de bêtises :slight_smile: