Donc le plasma serait la meilleur technologie aujourd’hui ?
La meilleure, tout dépend ce que tu entends par la. Ayant testé divers matos, pour moi c’est celui qui a le meilleure rendu, surtout si tu es cinéphile, il n’y a pas de comparaison avec les LEDs.
Et le plasma a toujours été la technologie possédant le meilleur rendu. Tout les amateurs de films ont ça. C’est sur que quand tu vas dans un magasin, on va dire que les 3/4 vont te dire: on a ce superbe LED samsung extra fin avec un rendu incroyable … Ce qui est faux. Le plasma à ces inconvénients, mais aussi ces avantages. Pour une simple personne, regardant la TV, et peu de films, c’est sur qu’un led fera l’affaire. Mais ceux qui achètent un LED et vont voir quelqu’un qui a un plasma, la conversation change, et généralement se finit par un: si j’aurais su … .
Bref comme jeje, tout mes amis et collègues ont quasiment tous un plasma, et pour certains, ils ne regrettent en rien de l’avoir échangé avec leur ancien LED. Va faire un tour en magasin, ou tu peux voir des démos biensur. Mais la différence au niveau des couleurs entre le LED et le plasma est quand même nettement visible. Après certains magasins trichent et boost les couleurs avec les options sur un modèle, mais pas sur l’autre.
Donc pour répondre à ta question, oui pour moi, le plasma est l’écran l’écran qu’il faut car comme tout amateur de films, je recherche une excellente qualité d’image.
Merci, comme quoi les idées reçus.
Je pensais que les écrans leds étaient mieux que le plasma, vu qu’ils sont plus récents…
Au moins si mon écran claque je saurais quoi prendre en attendant les écrans OLED.
Edité le 10/12/2011 à 15:32
Voila les idées reçus ont été surtout fondé à l’apparition du full hd. Beaucoup de plasmas étaient encore en 720p
La ce n’était pas intéressant à en prendre un.
Mais maintenant les histoires d’images fantômes et tout ne sont plus que des mythes. Enfin c’est sur si tu laisses un film en pause 2H, le plasma va être marqué, mais généralement la plupart ont un système qui empêche cela. Soit l’écran se met en veille, soit comme chez panasonic, ils sassombrissent pour éviter le marquage. Mais si marque il y a encore par la suite, elle disparaît vite.
Mais, les concepteurs de plasmas ont appris de leurs erreurs. Pour preuve qu’ils sont toujours sur le marché, pourtant quand les LEDs sont arrivés ils ont dit que c’était la fin, et non ![]()
Mais, oui, je ne peux que te conseiller d’en prendre un si ta télévision claque, et crois le ou pas, mais la différence, tu la verras rapidement sur tes films préférés ![]()
Et comme je l’ai dis, je déteste pas les LEDs, ce que je déteste, c’est quasiment que les magasins forcent les gens en acheter un. Quand j’ai pris mon plasma, combien de fois on m’a dit: vous allez être déçu, les plasmas c’est bientôt fini, le led c’est mieux … Bref du martelage commercial à tout point de vue. Mais je suis tombé sur un vendeur qui avait une grande passion à la FNAC, il pris une demie-heure pour me mettre un led à côté d’un plasma panasonic, et la j’ai dis … no comment. La différence flu flagrante.
Les prochains écrans, je ne sais pas ce que cela va donner. Entre le full led, le oled, les TVs 2K et 4K, … bref dans l’avenir ça va encore évoluer, mais le temps que tout cela se stabilise bien, je pense que mon plasma à des très jolies années devant lui encore
Déjà que la 3D, c’est vraiment pour le fun actuellement, alors le reste j’attends de voir.
ps: je ne parle que des plasmas panasonic, car c’est vraiment les seuls que j’ai eu entre les mains, donc je vais pas me permettre de critiquer d’autres marques ne les connaissant pas.
Euh je pense pas, sauf si tu as bossé dans l’est de la France lol :paf:
Petit_Poucet s’est trompé dans sa dénomination. C’est pas norme mais mode. Y’en a plusieurs (Normal, Cinéma, Dynamique, THX, Jeu, Photo).
Ah oui, c’est le mode, pas la norme. La norme THX est franchement commercial ![]()
Merci LTGreg22 j’avais pas vu mon erreur ![]()
Edit: erreur rectifiée ![]()
Edité le 10/12/2011 à 16:37
De nada ![]()
Oui je disais pas de le mettre car c’est bien, je disais de le mettre et de la baisser les couleurs et contraste de moitié pour le rodage :paf:
Il n’y a pas de mal :paf:
Lu un avis d’un gars qui l’a acheté. C’est vrai ce truc de lumière ambiante?
4.0 étoiles sur 5 Dépend de la lumière ambiante, 13 août 2011
Par
BrunoFromParis - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic - TX-P50GT30E - TV Plasma 50" - 3D - Viera Connect - HD TV 1080p - 600 Hz - 4 HDMI - USB (Appareils électroniques)
Tout d’abord le design. Bord fin, écran fin, sobre mais vraiment efficace.
La qualité de l’image dépend énormément de la lumière ambiante (particularité du plasma visiblement connue, mais que je ne connaissais pas). Lorsque la pièce est sombre, alors c’est un vrai régal, noirs profonds, couleurs éclatantes (après réglages, en mode dynamique).
Attention à bien brancher les appareils directement sur la TV (et pas via un ampli vidéo).
En journée en revanche, les noirs sont vraiment très clairs. L’image donne une impression « délavée ». Même en se battant avec les réglages, on a vraiment du mal à améliorer le résultat. Comparé à mon écran Samsung LCD acheté il y a deux ans, la comparaison fait vraiment très mal.
Par ailleurs, l’« intelligent frame creator », qui interpole les images pour augmenter la fréquence, n’est pas si intelligent que ça. Quelques artefacts et malgré tout il reste des saccades. Là encore mon ancien écran Samsung est bien meilleur dans ce domaine, bien qu’uniquement en 100Hz. (testé avec toutes les sources possibles : TNT, BluRay, FreeTV, Ordi).
Autre petit point noir : il fait un bruit léger mais perceptible, notamment lorsque son ventilo se met en route.
Point de vue 3D, avec une source de qualité (genre BluRay 3D) et sans lumière ambiante, là on se prend vraiment une claque. Testé avec un docu IMAX sous-marin. C’est simplement fantastiquissime. Noirs profond, une très bonne fluidité, et une définition de l’image vraiment fabuleuse. Vous êtes DEDANS. Il n’y a vraiment pas de mot.
Pas de migraine après 2h d’utilisation, tout juste une petite impression désagréable qui s’en va vite. Contrairement à ce qu’on peut lire, le poids des lunettes n’est vraiment pas un problème, même avec des lunettes de vue en plus (mon cas).
Pour conclure, l’écran se débrouille plutôt pas mal pour détecter automatiquement différents formats de 3D. Fonctionne « out of the box » avec des vidéos 3D sur ordi, avec NVidia 3DTV Play, avec la PlayStation 3, avec les chaînes 3D de Free (sauf Wild Earth 3D qui nécessite un réglage manuel).
Ca ne serait pas truc genre « contraste dynamique » asservi à la luminosité ambiante via un capteur de lumière ? J’ai ca sur ma Sony, je l’ai désactivé très rapidement vu le dawa que ca foutait :paf:
L’avis est marrant quand même …
Il doit avoir un mini soleil chez lui, car pour regarder la TV, je ne ferme pas les volets, et cela va très bien :o
Chez moi la dessus pas de soucis, il a voulu dire quoi lol ?
Faux, ok certaines émissions ou séries ne passent pas très bien, mais c’est mieux que sur un samsung. Et pour les bluray, vos se mettre en mode 24p. Pour ce qui est des rips, oui ok, défois ca bug, mais généralement ca vient du rip en lui même car tout les blurays passent parfaitement !
Normale, pour la 3D, il faut être dans le noir, c’est écrit dans le manuscrit, et ce pour toutes les télévisions lol.
Pour moi son commentaire est quand même marrant. Pour le bruit c’est normal. Il aurait eu une plasma de 5/6 ans, la le bruit était quand même moins agréable. Mais le ZZzzz du ventilo, il s’entend vraiment peu ![]()
Mais voila, comme dit jeje, quand tu actives le mode THX ton image est plus sombre, donc c’est sur si tu regardes ca en plein soleil, tu vas avoir des surprises. Mais pour ceux ne voulant pas s’amuser à régler d’eux mêmes. Dans le noir, c’est ce qui a de plus fidèle pour regarder un film.
Voila, moi personnellement, pour regarder un film, je me mets dans le noir, et ce, même quand j’avais une télévision cathodique, c’était dans le noir lol. En journée quand je l’allume pour la tnt, je le vois très bien.
Bref, Plasma pour moi >>> LED. Actuellement il n’y a pas photos. Après dans les années à venir je ne sais pas encore ce que ca donnera. Mais si tu prends ce panasonic, crois nous, tu seras pas déçu de la qualité d’image, et tu trouveras ensuite les leds vraiment gadgets :paf:
j’avais pas vu ce topoc :ouch:
perso j’ai un 46GT30 et j’en suis très satisfait
sinon pour petit poids, 2 ou 3 trucs :
as tu désactivé le detecteur de luminosité ambiante ? si non, fais le ca évitera les différences de luminosité que tu décris
combien d’heures de fonctionnement as tu ?
après environ 150/200h la dalle se libère, les contrastes augmentent, bref c’est netement meilleur
en dessous de 150h, c’est une période de rodage où il ne faut pas éxagerer sur les contrastes/couleurs. Le mieux c’est le mod THX avec contrastes à 30, luminosité 0 et couleurs 28
ensuite tu peux te faires tes propres raglages et tu trouveras de bonnes bases ici :
www.homecinema-fr.com…
pour connaitre le nombre d’heures de fonctionnement :
Trucs et astuces
-Comment voir le nombre d’heures de fonctionnement et le nombre d’allumage de son écran-
- maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton « 0 » de la télécommande
rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
rq1 il y a un message qui s’affiche indiquant que l’on va arriver dans le menu caché
rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position - appuyer 6 x sur le bouton « 1 » de la télécommande
rq au cinquième appui l’écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche « 1 » de la télécommande pour arriver sur l’item SRV-TOOL - cliquer sur le bouton « OK » de la télécommande
- allez dans la dernière cellule en bas à droite
- faire un appui long sur le bouton mute
le nombre d’heures s’affiche ainsi que le nombre d’allumages dans la dernière cellule en bas à droite
- pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche « Exit » jusqu’à ce que l’écran s’éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
Edité le 15/12/2011 à 16:06
Pour le 2), on peut le faire aussi en appuyant une fois sur la touche rouge de la télécommande (celle des touches rouge/vert/jaune/bleu).
Je sais pas si c’est tjrs valable sur les G30/GT30/… :jap: