Achat TV, >46", ~1500€, le meilleur

Pour l’audio on peut en discuter aussi si tu veux, ca dépend de tes exigences et attentes (et aussi un peu du budget :paf: )

Pour la différence de taille, oui elle est sensible : la surface augmente de facon géométrique, donc 12 cm de diagonale de plus ca commence à faire une belle différence, suffit d’aller voir en magasin pour se rendre compte de la différence :wink:

A ta place, je prendrais le 50" et je garderais les 1000 euros de plus pour me faire un bon home cinéma :slight_smile: car pour avoir des bons trucs, les prix montent vite lol.

Ce que tu gagneras en taille tu le perdras en angles de vision avec en prime le défaut d’un rétroéclairage edge LED (halos lumineux sur une image sombre). :jap:

C’est vrai que les prix grimpent vite, mais c’est quand même possible d’avoir du bon sans avoir à vendre un rein :jap: www.son-video.com…

Ah j’ai pas dit le contraire, j’ai foutu 800 euros dans le mien, il y avait beaucoup plus c’est sur, mais pour mon salon ca m’allait lol. Par contre pour la salle que je me fais, la je vais prendre du 7.1 je pense, donc se sera légèrement plus chère lol.

Et quand je devrais choisir mon équipement, je crois que je demanderais aux forums de clubic, car j’hésite entre un bon gros plasma, et un video projecteur :confused: Bref je verrais ce qu’il en est :smiley:
Edité le 07/12/2011 à 16:17

Oups… me suis loupé sur l’edit… sorry
Edité le 08/12/2011 à 02:50

Eh bien l’idée serait de faire un package TV + Audio a moins de 2 000€.

Surement le GT + Réduc de 200€ = 950€

Du coup ca laisse dans les 800/1 000 € pour l’audio. T’as pris quoi à 800€ Petit_Poucet?
Au fait, tu peux pas comparer un ecran et un projo!! Ca n’a rien a voir le rendu!

Pas mal le Kit 5.1 chez Yam, yoshi80.

Sinon pour le même prix chez LG: 60PV250 [/url]. Sur le papier c’est top mais en réalité? Quid su Samsung: [url=http://www.materiel.net/televiseur/samsung-tv-plasma-ps59d530-71599.html]PS59D530?
Pourquoi le 60" chez pana est à 2 000€ de plus?

Dernière question, Pixmania ou Ubaldi?
Edité le 08/12/2011 à 09:46

La, il faut voir ce que tu aimes aussi, si tu préfères des colonnes, ou bien des choses qu’on voit moins. Après dans ce domaine, je m’y connais pas du tout, j’avais suivi simplement les conseils d’amis.

Et je suis du même avis que jeje07bis, pour moi rien ne vaut un plasma, et c’est pas parce qu’ils sont plus chères qu’ils en vendent moins. Mais si tu veux monter en taille, c’est sur qu’il faut que tu es la place chez toi :smiley: Genre si tu es à 1m, hum :paf:

Je prends le 50GT30!!! C’est clair. Bon je vais devoir mettre les volets en journée, il y a 3 baies vitrés avec portes dans le salon quand même…

Sinon j’ai déjà un ensemble Bose. 4 enceintes mais pas de sub je crois. On va tester avec ca déjà. C’était les enceintes de Papa, du coup je dois pas être bien loin de toi jeje07bis! Haha.

Super idée le magasin du coin. SAUF… que je suis en stage en Chine là… Je rentre pour une semaine en France pour noel. Alors s’ils ont pas la tv dans la semaine c’est foutu! Je veux me faire le trilogie LOTR en BR avec la copine qui est fan haha.

Bon je pense passer sur Mat.net

A priori:

" EN STOCK
Packaging : Version boîte
Garantie : 2 ans constructeur
Ecotaxe : 8,00 € TTC
Non expediable par avion "
quote from Materiel.net

Donc 2 ans, mais j’ai pas trop compris le trip de l’avion!

Youpi! Ca va être bon!! Ca a l’air cool le multimedia aussi sur la TV. A voir.

en tous cas thanks les amis! :super: You’re the best!

Et même si on ne le dit pas, n’oublie pas le rodage, cela n’est plus obligatoire, mais cela te permettra garder les couleurs de ton plasma impec pendant quelques dizaines d’années :slight_smile:

Tout simplement, ça veut dire qu’ils n’expédient pas les télés par avion, uniquement par transporteurs terrestres, et donc pas en Chine :neutre:

Je crois qu’il l’a veut pour son retour en France :paf: si j’ai bien compris ^^

C’est quoi la procédure pour le rodage?

J’avais compris qu’ils ne livraient pas par avion. Mais qui voudrait être livré par avion? Ils ne vende que en France non? Ah non les Dom Tom peutêtre…

Exact. En fait mon frère arrive en France pour le 19 décembre. Il va pouvoir regarder dans les magasins locaux. S’il ne trouve pas à bon prix je commande sur Mat.net et livré en 2-3 jours pour le 24! Ye!!

Pour un bon rodage maintenant, tu mets ton écran en norme mode THX, et tu diminues les valeurs de couleurs et contrastes de moitié. Oui cela fait sombre. Si tu as une carte SD, je peux te donner un fichier qui fait un défilement d’images sur des couleurs différentes. Avant c’était 200 voir 300 heures, maintenant il faut à peu près 150 Heures. Pour ce fichier, en faite c’est un pack d’images qui défileront automatiquement avec la fonction de ton écran, donc quand tu ne regardes pas la TV, tu le lances, et voila :slight_smile: Cela m’a mis une 10aine de jours à le faire.

Et oui, ton écran est sombre pendant ce temps la, mais cela garantira que ton gaz plasma sera toujours en forme. Et personnellement, je suis en norme THX partout, que ce soit pour mes films, ou sur la tnt, cela fait plus sombre au début, mais quand je remets l’écran en normal, j’ai l’impression que les couleurs sont trop vives lol :paf:

Et pour rejoindre jeje, pendant cette période, ne regarde pas de chaines avec un logo présent en permanence, et aussi pour les chaines qui diffuse en 4/3, je te conseille de faire un zoom, pour n’avoir aucune bande noir des côtés de l’image. Comme ça ton écran fera un rodage sur toute la surface.
Edité le 10/12/2011 à 16:36

Ok pigé! J’ai une idée, vais mettre a défiler des photos, comme ca ca sera un cadre photo numérique géant! Les centaines de photos ca excite toutes les couleurs non?

En tous cas merci pour tous ces conseils!

A bientôt! :hello:

Jeje, seuleument si c’est un père noel nu! :MDR

En faite c’est un pack d’image d’une résolution de 1080p en full couleur. En clair, ca passe du rouge, au rose, au violet … et ainsi de suite, il y a toutes les couleurs pour que le gaz réagisse correctement à toute celle ci par la suite :slight_smile:

Donc tu as différents fichiers possibles, moi j’ai pris le second ICI que l’on met sur une carte SD. Tu as aussi une iso que tu peux graver, mais il faut que ton lecteur est la possibilité de le mettre en boucle. Sinon au bout d’un moment cela s’arrêter.

Un canal ou il n’y a que de la neige peut faire office de rodage de temps en temps. Sur mon plasma je l’ai fais environ 10H.

ps: et juste pour ma culture, il y a combien de décalage horaire avec la Chine ? :o
Edité le 10/12/2011 à 13:25

Ca marche, j’utiliserait ces images.

Il y a 7h en hivers et 6 en été! \o/

D’avance ou de retard ? xD

Moi et la logique nous ne sommes pas copain :paf: