Achat "trés trés urgent" nouvo pc portable - quection

slt à tous, je suis étudiante é jvoudré machté un ordi portable. mé ya telmen d’offr… g un budget de 650 à 700 euro. é jvoulé savoir si qqn pouré médé à me décider : kel marke, caractéristik… je sui tombé sur une offre pluto bien le new inspiron 1501 de dell, mé com j’ne sui pa une connaisseuse en la matière…???
voilà voilà, merci d’avance
répondé moi vite pleaazzz!!!

détails de l’offre étudiant “new inspiron 1501:
Dell”

Livré avec Windows XP Familial

Commande en ligne
Prix spécial étudiant : 699,00 €
Les plus MiPE : Les étudiants bénéficient d’une remise exceptionnelle sur ce portable totalement personnalisable! Configurez le votre et commandez sur notre site ou par téléphone:0 825-004-691! Inclus dans cette configuration : Graveur DVD, 3 ans de garantie avec service à domicile même le samedi, 15 mois d’abonnement antivirus et Microsoft Office version étudiant + Imprimante Dell725 à 1€ pour les clients du Credit Agricole!
Processeur AMD Sempron 1.8 GHz 3500
Mémoire vive installée 512 Mo
Disque dur 60 Go, DVD+/-RW’
Écran 15.4 pouces 1280 x 800 px
Port WiFi 802.11b/g
Poids 2,80 Kg ; Autonomie batterie 3 h

Caractéristiques détaillées
Carte mère,
processeur,
mémoire Processeur : AMD Sempron 1.8 GHz 3500
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable
Mémoire cache : 512 ko
Mémoire de masse Disque dur : 60 Go
DVD+/-RW’ : Graveur DVD +/-RW 8x max avec logiciel de gravure Roxio et de lecture/décodage de DVD (Cyberlink). Lit et grave CDs et DVDs.
Affichage Écran : 15.4 pouces, 1280 x 800 px
Sortie moniteur externe
Sortie VGA pour prise moniteur externe
Pointeur
Son stéréo
prises HP extérieures ;
Communication Modem intégré, carte ethernet intégrée
3 port(s) USB
Adapteur WiFi 802.11b/g
Batterie Autonomie 3 heures (données constructeur)
Coque
Poids total 2,80 kg
Matériels Autres matériels inclus dans l’offre : Slot ExpressCard.
Autres matériels en option : Passage à un processeur plus puissant, plus de RAM et de Disque Dur. Valisette, souris ou clavier externe, batterie additionelle/plus puissante, cable anti-vol, imprimante couleur ou multifonction, tuner TV. Details et prix sur le site de dell.
Logiciels Système d’exploitation : Windows XP Familial
Suite bureautique : Microsoft Office Word, Excel, PowerPoint et Outlook avec CD de réinstallation.
Anti-virus McAfee Security Center : licence de 15 mois
Offres d’essai internet AOL (50 heures), Wanadoo, Tiscali. Adobe reader 6.0.
Contenus
Garantie Garantie de base 36 mois
Services
Assistance : Assistance technique par téléphone et internet inclus dans la garantie. Assistance à domicile lundi-samedi si un problème ne peut être résolu par téléphone. Formation en ligne de Windows XP offerte (utilisation pendant 60 jours).

  1. évite le langage SMS, contraire à la charte du forum,
  2. supprime ton adresse mail si tu ne veux pas que les robots malveillants l’enregistre (c’est une simple règle de bon sens, ne pas laisser ses coordonnées privées sur le net)

A+

Tout d’abord évite le langage SMS (pour cela tu peux d’ailleurs lire la charte du forum). C’est pas bien grave, on dira que c’est une erreur de jeunesse, bref, soit malgré tout le bienvenue sur le forum.

L’inspiron 1501 est un très bon modèle et ce modèle, avec sa garantie 3 ans n’est pas trsè cher compte tenu de son équipement. Cela dit, que comptes tu faire avec ?
D’autre part, pour te faire une idée un peu plus précise des points importants dans l’achat d’un ordinateur portable, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (voir le premier lien de ma signature en bas de ce message).