Je voudrais savoir quel pieds peut être adapté sur cet appareil photo. Je cherche un pieds monopode avec poignée et dragonne et ce dernier m’intéresse particulièrement :
perso j<ai le manfrotto 680B (je l’ai pris parce qu’il est plus compact que le 679 ) et tu peux monter ton appareil dessus sans rajouter de rotule supplementaire, par contre tu pourra pas incliner ton appareil, donc il est plutot conseillé d,acheter une tete 2D dessus (pas besoin de fonction panning sur un monopod vu qu’il suffit de tourner sur place, les tetes panning super cher c’est pour les trepieds)
pour le filetage c’est du deux en un (un petit filetage recouvert par un plus gros monté sur ressors )
ceci dit moins cher il y a le velbon qui viens avec une tete articulee deja, et vu que ce n’est pas pour du reflexe, l’absorption devrait etre largement suffisante
Le prix et la qualité d’un pied doivent être en rapport avec l’appareil. Là, c’est un compact léger ! Je pense qu’un Manfrotto, qualité et prix supérieur, doit plutôt convenir à un appareil plus lourd et plus cher, style reflex.
Depuis le début, il veut un monopied alors que dans le titre c’est un trépied (c’est indiqué par lui même) :neutre:
Tu vois, ce n’est pas un troll
hum … la qualité des produits manfrotto n’est plus à démontrer, robuste, c’est un produit semi-pro avec lequel tu ne seras pas déçu. Pour en rajouter je dirais que si le virus de la photo te prends et que tu montes en gamme (style reflex ou bridge) tu pourras toujours utiliser ton monopode manfrotto avec ton nouveau matos. Pense à regarder la hauteur déplier du monopode car si tu es grand cela peut vite être pénible. Mon choix Manfrotto sans hésitation pour la qualité des matériaux !
le monopode sert surtout à soutenir les très gros objectifs (gros télé) afin de compenser le poids du zoom par rapport au boîtier, pour le hp 707 il ne servira à rien, il vaut mieux un vrai (petit et léger) trépied…
(j’ai aussi un R707 ,enfin …ma femme)
ps: j’ai deux trépieds +un mini trépied de table (très pratique) +un monopode dont finalement je ne me sers quasiment jamais!
le monopod se passe tout seul dans une sangle de sac a dos, le trepied encombre beaucoup plus, et puis se deplacer avec le trepied ouvert c’est quand meme moyen.
c’est deux approches totalement differentes, mais pour de la rando par exemple le mono est quand plus conseillé (surtout si tu veux pas faire chier tout le monde en passant ton temps a installer refermer ton trepied lol)
le monopode est d’un usage spécifique et prend toute son utilité en cas de gros zoom sinon c’est du pipeau( )ça ne remplace pas un trépied surtout pour un petit
apn, encore une fois il y a des petits trépieds légers extrêmement pratiques peu encombrants et efficaces (plus que le monopode)j’en trimbale un en rando acheté chez lidl cet été (14,99)qui se déplie aussi vite que mon monopode!
bah d’experience (fraiche pour le monopode), depuis que j’ai mon monopode j’utilise plus de trepied sauf en interieur ou presque. ceci dit je l’ai acheté pour mon sigma 50-500 et je n’utilise quasiment plus que ca en exterieur :ane: