Achat Tour - Equilibre composants

Bonjour,

Je compte acheter une nouvelle tour et avant de passer commande, je désirerais avoir votre avis sur la configuration. Je cherche à établir une configuration équilibrée pour moins de 800 euros qui se doit de tenir 2-3 ans en faisant tourner la plupart des jeux.

Auriez-vous quelques suggestions de modification? Et que pensez-vous du prix et de la configuration?

BOITIER ANTEC NSK4000 - 60.00
ALIMENTATION 580W ATX TRIDIS - 50.00
CARTE MERE ASUS P5Q SE - 121.00
PROCESSEUR INTEL CORE2DUO E8400 S775 - 199.00
HD WESTERN DIGITAL 320GB 16MB SATA2 - 65.00
MEMOIRE 4096MB DDR2 800MHZ KINGSTON PACK - 68.00
GRAVEUR DVD ASUS 20X SATA DL - 36.00
GPU ASUS HD4850 512MB DDR3 PCIX16 HDTV - 190.00

Total 789.00

Salut.

Déjà changes l’alim, c’est une noname je pense.

Cette marque, très efficace : www.materiel.net…
Ou si tu as les moyens, celle là très fiable et également efficace : www.materiel.net…

Niveau carte mère, je prendrais celle là : www.materiel.net…

Niveau carte graphique : www.materiel.net…

Niveau ram : www.materiel.net…
Edité le 18/02/2009 à 12:50

+1 avec toutes les remarques de ziggy.
Je rejouterais que le DD de 320Go me parait cher.
Pour la CG, la gainward GS HD4850 parait aussi une laternative à la toxic.

-1 pour la HD4850 Toxic, bruyante. Mieux vaut une Gainward Golden Sample, ou si t’as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, prendre une HD4850 la moins chère possible, et y mettre un Scythe Musashi, ou si tu veux encore plus silencieux et performant, un HR-03 de Thermalright avec un Noctua S12 dessus :slight_smile:

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Après avoir écouté vos commentaires, je me suis permis de faire une nouvelle config avec vos conseils et en ayant fait un tour sur Matériel.net. Que pensez-vous désormais de cette configuration-ci?

HDD : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Mèmoires : www.materiel.net…

Alimentation : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Graveur : www.materiel.net…

Total sur Materiel.net : 683,38 € TTC

Vos avis? Merci beaucoup :slight_smile:

M’a pas l’air mal tout ça … la CG est celle de base, risque de chauffe ou de bruit, c’est pour ça que la GS de gainward n’est pas mal (ou la manip citée par Farore).

Dès lors, je devrais prendre cette CG-là si je comprends bien ? : www.materiel.net…

si le budget te le permet c’est le mieux :wink:

Pour 20 euros supplémentaires, je ne vais pas hésiter si cela m’offre une réelle différence sur les performances de ma CG.

Encore autre chose : Je possède ma licence WinXp de mon ancien PC. Puis-je l’installer sur mon nouvel appareil, en sachant que je n’utiliserai plus l’ancienne tour, ou dois-je acheter une novuelle licence? Et WinXp est-il tout aussi efficace qu’un Vista?

Je terminerai par demander si vous auriez quelques conseils pour un écran LCD pas trop cher.

Je reste ouvert à vos commentaires, suggestions, …

Merci à tous !

Tu peux biensur réinstaller ta licence XP :oui:
Vista est stable et performant depuis le SP1, mais de là à te conseiller de l’acheter sachant que tu as déjà XP :confused: Attends windows 7 plutot :wink:
Pour les LCD, je ne suis pas l’actu :neutre:

Dans les 22 pouces, le Iiyama E2207WS-B1, ou le T220 de Samsung sont des références.

Et celui-ci ? : www.materiel.net…

Il n’a qu’une prise VGA, c’est pas embêtant si tu ne compte pas lire de films en HD dessus, sinon, si. Moi j’ai un petit Cibox 22 pouces avec prise VGA only, ça me suffit, mais faudra que je rachète un écran quand je voudrais me mettre aux films.

Non, c’est un écran pour le traitement de textes et les jeux d’une manière générale. Je ne compte nullement le transformer en Home Cinéma :stuck_out_tongue:

Dans ce cas, pourquoi pas, mais je suis pas fan, mieux vaut mettre un peu plus, histoire d’être tranquille, niveau rendu des couleurs et temps de réponse.

Config finale :

Carte Mère : Gigabyte EP45-DS3

Processeur : Core 2 Duo E8400 S775

Ram : Kingston 2x2go 800

Carte Graphique : Nvidia 9800gt

Boitier : Antec Sonata III

DD: Western Digital 500go SATA2 32mo

Graveur : LG 20x SATA

Ecran : Samsung SMT220

Prix total, avec main d’œuvre et garantie : 1090 euros TTC belges (21% quoi :o)

+1

Pourquoi tu es parti sur une 9800GT ?

Parce que mon revendeur est basé sur des Nvidia et ne se fournit pas en ATI :o

(Et puis j’ai toujours eu des mauvaises surprises avec ATI … une 9600 à la ramasse, une x1600 sans suivi depuis 2 ans … bref, marre d’ATI actuellemnt)
Edité le 21/02/2009 à 11:08

d’accord, mais entre 9800GT et HD4850GS c’est pas les même performances…

Dans ce cas vise une 9800GTX+ (je me rappelle plus du nouveau nom) voire GTX260

Oui enfin en Belgique la gtx tourne dans les 230 euros … pas vraiment dans mon budget :stuck_out_tongue: