Achat téléviseur 32' + quelques conseils :)

Bonjour,

Pour mon petit noël perso. je souhaite acquérir une télé et une ps3. Pour la ps3 pas de problème c’est bon. Mais pour le téléviseur je ne vois pas trop quoi choisir … enfin si, je me suis arrêter sur le sony ex 500.
Car il propose du 100 hz , le design simple et beau , dalle mate (évite les reflets ?). J’ai vu le ex 600 aep quelles différences ?

Je voudrais savoir d’abord si la technologie LED est indispensable aujourd’hui et si vraiment elle affiche des rendu bien meilleur au lcd simple. Le 100 hz ?? A adopter vraiment ?

De plus quelle TV 32’ me conseiller vous d’acheter pour un prix de dépassant pas 600 euros tout compris. Le 32’ pour ma chambre est très suffisant et elle ne servira que pour les jeux et les films et films blue Ray.
Enfin les cables HDMI passe de 5 a 50 euros , quelle est la différence et lequel choisir ??

Je vous remercie d’avance

Et justement, pourquoi pas le EX500 de Sony que tu cites ? c’est un bon écran, très bien noté :wink:

je pense surement que je vais prendre le ex 500 en plus j’ai une enseigne boulanger qui le fait a 500 euros.

Mais au niveau de mes diverses questions quelqu’un pourrait me répondre ?

La techno LED apporte un éclairage sur toute la dalle alors que les tubes néon “classique” sont sur les côtés seulement, et parfois on aperçoit des différences de lumière sur l’écran. le 100Hz est (parait-il) mieux pour les jeux, pour la fluidité (mais je n’ai jamais joué à des jeux rapides sur ma télé, sauf Guitar Hero …, donc mon jugement n’est pas valable. Quant aux câbles Hdmi de tous poils, ne prend pas spécialement le modèle “chinois” le moins cher mais un cran au dessus, pour 10 à 15 euros tu peux te faire plaisir avec de la qualité.
Voili voilà :wink:

Les LED aussi sont sur les côtés, sauf sur quelques modèles encore plus chers.

OK merci beaucoup