Achat sur internet, risque, carte bancaire?

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir 18 ans et ma première carte de crédit , j’aimerai faire quelques achats sur internet, vendre sur ebay etc…
Je m’inquiète sur le fait que les informations relatives à ma carte de crédit soient volées, je fais attention à ne pas avoir de virus sur mon pc, bien que d’après mon dernier scan j’en ai quelques uns … enfin bref, j’essaye de faire des nettoyages du pc régulier, je compte aller que sur des sites sécurisés, mais malgré ça je flippe …

Ma question est, quels sont les recours si je me rends compte sur mon relevé à la fin du mois, que de l’argent a été détourné ???

Puis, est ce que les certificats ssl protègent l’utilisateur du vol de données, si sur sa machine il y a un virus ?

Voilà, je flippe :frowning:

J’espère que vous pourrez m’aider

Merci d’avance

Salut

Il faut faire attention au site ou l’on achéte, que la page ou on doit payer soit sécuriser , sinon il y a aussi les e carte bleu mise en place par les banques, ce sont des cartes bleu virtuelle utilisable qu’une seule fois :wink:

[quote="Amaeru"] Puis, est ce que les certificats ssl protègent l'utilisateur du vol de données, si sur sa machine il y a un virus ? [/quote] C'est pour cela qu'il faut avoir des protections ;)

Merci guigui de ta réponse, elle m’a bien aidée :slight_smile:

A+++