Achat sur internet avec carte credit - dangereux?

les achats par internet avec carte de credit est ce dangereux?

achat d’objet, de CD, de musique, des abonnements, de video, abonnement renougvelable autiomatiquement…

même sur des petits sites?

Quels sont les dangers? dangers et risques a tous les niveaux…c a d de la part d employé du site ou de virus (qui permet par exemple a un intrus de copier le numero de votre carte de credit…), pishing,…

Salut,
Il existe toujours un risque lors de la communication du numéro de CB sur internet. Des escroqueries existent. Mais bon, faut relativiser, cela fait des années que je paie par CB sur internet et je n’ai pas encore eu de soucis. Et puis, il ne faut pas oublier qu’en cas d’usage frauduleux de ta CB, ta banque est tenue de te rembourser dans les 3 semaines…
Amitiés
Janus

Oui maintenant, tu peux te faire escroqués sur le net comme partout ailleurs…
Verifie bien que tu as le petit cadena qui te dit que la connexion est chiffrée (en 256 bits de préférence)

Etant au crédit mutuel, tu as la possibilité d’avoir pour chaque achat online un numéro de CB ‘virtuel’ si tu as vraiment peur de donner tes vraies coordonnées…

J’ai jamais eu de pb lié à ma CB en payant sur le net…

Une étude datant d’il y a 1 ou 2 ans de mémoire, a montré qu’il y avait proportionnellement plus d’arnaques à la CB dans la vraie vie (commerçants malhonnêtes, dispositifs de piratages dans les distributerus, tec…) que sur le web.

Oui j’avais vu la même dans un journal, il y a moins de fraude sur internet que dans la vie réelle vis à vis de la CB.

+1 jiibe

renseigne toi auprès de ta banque Sam258 … ce genre de système (Virtualis au CMB) existe certainement dans chaque banque

oui c’est le systeme des e-card, les banques proposent en général 2 formules:
abonnement mensuel pour un nombre illimité d’e-card ou payement à l’acte.
Cette utilisation est sure mais ne fonctionne pas pour tout: si on doit réccupérer un produit (places de concert, billet d’avion…) en présentant sa CB, l’e-card pose un sérieux problème…