bonjour…
je voudrait acheter un truc sur le net sur un site americain…je voulais savoir comment ca se passe pour le payement ?? le change se fait il automatiquement ? y a t il des frais ? (je suppose que oui mais bon…)
merci
bonjour…
je voudrait acheter un truc sur le net sur un site americain…je voulais savoir comment ca se passe pour le payement ?? le change se fait il automatiquement ? y a t il des frais ? (je suppose que oui mais bon…)
merci
oui bien sur et peut etre des frais de douanes …
apres il faut que tu t’arranges avec le vendeur
pour le taux de change il faut que tu renseigne aupres de ta banque je pense
merci… c’est bien ce que je pensais…
je viens de decouvrir paypal…apparament ca gere automatiquement tout ca…enfin c’est assez mal expliqué…si quelqu’un s’en ai deja servi…
avec paypal tu as des frais, si tu es à la caisse d’épargne, il faut demander une autorisation d’utiliser ta carte visa sur les marchés américains.
AVEC PAYPAL C CELUI QUI RECOIT LE PAYEMENT QUI A DES FRAIS 4%. iL FAIT LE CHANGE AUTOMATIQUEMENT, cA MARCHE BIEN JE L’UTILISE BCP AVEC EBAY.
genial ca ! donc si je paye sur un site us, je ne paierai que le montant affiché sur le site ???
genial ca ! donc si je paye sur un site us, je ne paierai que le montant affiché sur le site ???
C’est bien ça ???
Fait quand même attention au taxe de douane a larrivé
Jen ai vu plus dun payer le prix fort :’(
heu…mais ca veut dire quoi le prix fort ? sur un achat a 15 ( un ecusson…) tu crois que ca peut doubler le prix ??
Bon imaginons tu cherche un truc précis
Tu le trouve moins cher a létranger (Us, Japon ou autre)
Disons 20$ +les frais de port il reste moins cher quand même que la France
Le problème se pose quand lexpéditeur envoi la marchandise et déclare sa valeur réelle 20$
bon la ta pas de chance la douane tombe dessus et taxe ton importation a hauteur de 15/20 %
du coup tu te retrouve avec un truc au même prix quici plus les frais de port :grrr:
cest pour sa que je dis quil faut bien faire attention quant ont importe
bon pour un truc a 15eur ils vont pas te faire de misère a moins que tu tombe sur un tordu :pt1cable:
haaaa…
car je vous explique je cherche des ecusson Stargate pour faire un GN…
sur les site francais il faut compter 20 a 30 environ…
j’ai trouvé des adresses us ou on en trouve a 7$ !!! en plus les frais de port sont gratuit meme a l’etrangé et le payement se fait par paypal …
si on rajoute la TVA (je suppose que c’est ca que la douane prend…) on obtient environ 8$…pas de quoi s’allarmer donc…
par contre avec paypal (je profite de t’avoir sous la main… ) il faut approvisionner son compte avec une carte bleue, mais apres…ils ne peuvent pas se resservir du code de la carte ?? En gros ce qui m’inquiete c’est que paypal prenne plus que ce que JE veux mettre sur mon compte paypal…je pense que non mais bon…
Au fait ??? si jamais je dois payer des frais de douanes…comment ca se passe ?? je suis facturé a quel moment ? et comment ?
je me suis ouvert un compte chez paypal recement et malheuresement cela ne fonctionne pas sur ce principe. Ton approvisionne pas ton compte paypal, c’est paypal qui te preleve directement.
hmmm…ca m’embete un peu ca…j’ai peur de ne plus controler la situation…y a t il un moyen pour l’en empecher ?
et vous avez des idées concernant le mode de payement des frais de douane ?
Pour paypal
Tu napprovisionne pas un compte comme dit weed002
Mais tu autorise un prélèvement sur ton compte bancaire et un seul prélèvement
Paypal. Ne se sers pas une deuxième fois par plaisir donc pas de souci a ce niveau
Pour ce qui est des frais de douane
Tout dépend du mode de livraison
Si par malheurs tu y es assujetti la marchandise est dédouanée en ton nom et est tes livré en contre remboursement
paypal est sur ne t’inquiete pas, je vend et achete souvent sur ebay, j’ai fait des achats en france, en angleterre, en chine, en tailand et aux etats unis, et jamais de problemes.
En fait en rentrant ta carte ce que papal va faire c’est juste s’occuper du transfert, cherche rla somme exacte sur ton compte la convertir et l’envoyer. Apres quand le mec recoi il se prend un tout petit peu de frais mais toi aucun problemes.
Apres, outre le fait que la marchandise met entre 7 jours et 1 mois à arriver, il faut savoir que t’a une chance sur trois de te faire pincer par la doine (uniquement si tes ecussons sont envoyés par carton je crois, et ca metonerais, donc si c’est bien ce que je pense ya aucun problemes). La la doine te rajoute quelque chose comme 15% du prix, et tu le paye au moment ou ta commande arrive chez toi (contre remboursement comme dit plus haut).
Maintenant conseil d’ami : Regarde si tu peut pas trouver ce genre d’ecussons sur ebay angleterres, les prix se ressemblent a peu pret, t’auras pas enormement de frais de port à moins de tomber sur un arnaqueur, ca ne prendra qu’entre 2 a 8 jours pour arriver et il n’y a pas de doine…
J’espere avoir pu t’aider
merci beaucoup a tous !! ca me rassure pas mal tout ce que vous me dites ! et vous m’avez bien aidé…
je vais jeter un oeil sur ebay angleterre alors…sinon j’essayerai le site que j’ai repéré…
merci beaucoup a tous !
le plaisir est pour nous :super:
pluzin :super:
bin vous zaviez raison a propos de ebay angleterre…
j’ai trouvé encore moins cher…allucinant ! quand on pense qu’en france faut compter 5 fois ce prix la !!! pourtant j’ai cherché… :pt1cable: