Achat ssd et taille

Salut les p’tits gars. Dites, je m’étais résolu à acheter un nouveau ssd 500 Go avec d’autres choses sur Matos. J’hésitais entre le Sandisk Ultra II 480 Go à 140€ et le Samsung Serie 750 EVO 500 Go en promo (avec d’autres de la marque) à 130€. Au passage, merci à Yoyo (aussi pour sa patience :stuck_out_tongue: ), Greg et Fb pour le défrichage général. :super: Je ne comptais pas mettre plus en termes de prix, j’ai un pc sensiblement gamer mais sans gros besoins.

Je me demandais si cette capacité de 500 Go m’était vraiment utile, vu que seuls mes progs (que du basique) sont installés sur mon ssd 120 Go (certes un poil juste maintenant), le reste étant sur mon dd.

Alors ok dans un futur proche, maj windows et compagnie vont demander de la place mais un 250 Go ne suffirait-il pas? Paske le gain financier est non négligeable et que d’ici là, les tarifs et capacités vont encore évoluer. :wink: J’en profite pour vous demander si je ne pourrais pas décaler certains logiciels sur mon 120 Go tiens.

Dans l’absolu et si tu mets la plupart des applications (et jeux ?) sur un hdd, un ssd 120Go suffit ^^

Un 250 Go permettra de mettre plus dessus, évidemment, et donc de profiter de la rapidité du ssd

Bref je dirais que plus le ssd est gros plus c’est agréable, mais si tu souhaites prendre une plus petite capacité pour moins cher, ce n’est pas vraiment un inconvénient :neutre:

Salut Alfie. :hello: Donc en gros si je te suis, certains logiciels dont la différence installés sur le ssd est flagrante, et les autres sur le dd?

Ce n’est que mon avis, mais oui dans certains cas (pas dans tous), il n’y a pas photo sur la rapidité ^^

Certains jeux sont par nature longs à se lancer, par exemple Far Cry 4, parce qu’il y a un tas de trucs qui doivent défiler et qu’on ne peut pas zapper…mais d’autres chargent parfois si vite qu’au début avec le ssd j’attendais bêtement avant de comprendre que c’était prêt :ane:

Pas très fan de l’Ultra II (en plus il était à 180 euros dans sa version 960 Go y’a pas longtemps :paf: ) et du 750 Evo :neutre:

+1

A toi de voir si le rapport coût/confort vaut le coup pour ton utilisation.

Ah le yeut’. :hello: Ben si t’as mieux pour le même prix ou un poil plus cher, chuis preneur. :stuck_out_tongue: Je n’ai pas besoin d’avoir le dernier cri hein. :slight_smile: Je sais pas comment vous faites pour mettre vos jeux aussi sur le ssd, paske je dois avoir 12 jeux à tout casser, les dossiers Origin et Steam cumulés, ça monte déjà à 130 Go sur le disque dur. :paf:

A moins que vous pouvez mettre une partie d’un jeu sur le ssd, l’autre sur le hdd, et là faudra m’expliquer. :neutre: Et comment savoir quels progs sont indispensables sur le ssd, et quels autres peuvent démarrer sur le dd?

Bah mieux non malheureusement… Un Crucial MX300 750Go à 64€ sur mamazon c’est pas tous les jours et d’ailleurs je m’en veux d’être passé à côté :pfff: :o

Perso j’ai pas encore de SSD dédié aux jeux mais je sais que ça sera un de mini 500 Go. Pour l’instant c’est sur une partition de mon RAID0 WD Black.

Oki. :jap:

:ouch: tain oui!

Bin, perso j’installe un jeu pour y jouer et quand il est fini je le désinstalle pour en installer un autre, actuellement je n’ai qu’un jeu installé et l’occupation du ssd est de 94 Go ^^ (c’est clair que je pourrais en installer bien + puisque j’ai un 512 Go, mais j’ai choisi de faire comme ça)

Ceci dit, il est vrai que j’ai une excellente connection et que télécharger un jeu Steam/Origin/Uplay se fait au rythme de 1 Gb/minute, ça ne prend donc jamais longtemps…mais je peux comprendre qu’en cas de connexion moins bonne ça peut être lourd de devoir télécharger les jeux souvent :confused:

:paf: Ah t’aimes bien te compliquer la vie quand même. :stuck_out_tongue: Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de soluce. :wink:

Ben non, pourquoi ? ^^

Je ne joue presque plus, manque d’intérêt pour les dernières sorties : ça fait 8 mois que je n’ai rien acheté, rien depuis Far Cry 4 en Novembre 2015 * :ane:

Bref il peut se passer des mois avant que j’ai envie de refaire un jeu, alors je ne vois pas l’intérêt d’en garder un certain nombre installés :wink:

  • en fait je me désintéresse de plus en plus du jeu vidéo et me suis remis à la lecture à la place…3 romans entre 400 et 600 pages par semaine + des bd’s, ça passe très bien les soirées ^^

C’est marrant que tu parles de ton retour à la lecture, au détriment du jeu. Avec le net et les jeux accessoirement, je ne lis plus aucun livre, plus le temps de m’y plonger alors qu’avant j’y consacrais des heures comme toi. Seules des revues que je lis sur plusieurs jours, un article à la fois, histoire de me tenir au courant et d’alterner.

Pour revenir au jeu, je comprends mieux car tu ne fais pas de multi. :wink:

C’est bien ce que j’ai décidé de changer, depuis tout petit j’étais un énorme lecteur, là-dedans comme dans tous les domaines un très long entraînement joue un rôle important et je lis donc très vite ^^

Mais quand on a emménagé dans notre maison il y a 10 ans et que mon pc s’est retrouvé dans le salon (à l’appart il était dans notre chambre) donc sans limites d’heures passées à jouer et surfer puisque je ne dérangeais personne, j’ai cessé de lire :confused:

Aujourd’hui je sature du Net et tout ce qu’on peut y rencontrer/lire, de plus en plus je ne l’utilise plus que pour faire des recherches, des achats ou de l’administratif et Clubic est le seul forum que je fréquente encore, j’ai abandonné tous les autres (une dizaine)…bref, quand la majorité des gens dépendent (non, le mot n’est pas trop fort) de plus en plus du Net et des réseaux sociaux, moi je m’en détourne pour faire des choix différents, des choix qui me donnent un meilleur contrôle sur ma vie ^^

On peut changer et agir sur beaucoup de choses dans sa vie, mais il faut avoir la volonté de le faire et ne pas craindre d’emprunter un chemin différent ni de prendre des décisions qui auront des conséquences parfois importantes :neutre:

C’était la minute philosophique du Dr Alf :nexath
Edité le 29/07/2016 à 17:31

cher Blackalf (je me permets cette familiarité)

je suis content de voir qu’il existe encore des “spécimen” qui commencent à comprendre que jouer sur un pc n’est pas la seule occupation intelligente

je suis comme toi, sauf que je n’ai jamais joué comme un fou sur mon pc, et j’ai redécouvert tous les bienfaits de la lecture, comme toi mes ordis me servent plus à me tenir au courant des actualités générales (que se passe-t’il actuellement dans le monde) et à consulter les comparatifs de produits dans le but d’acheter et pas forcément du matériel informatique

je me suis redécouvert une passion pour le vélo de route auquel je consacre une partie du temps que je passais à jouer sur pc

nous sommes peut-être une espèce en voie de disparition, mais je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls à revenir aux fondamentaux, ce qui n’implique pas l’abandon total des distractions numériques :super:

Même ça j’ai arrêté, vois-tu…à quoi bon être au courant de tout ce qui se passe de négatif dans le monde et contre quoi on ne peut rien ? on ne fait qu’y perdre sa tranquillité d’esprit et risquer de finir aigri et désabusé ou pire encore, indifférent :confused: alors perso ça fait longtemps que je me concentre sur ce qui est le plus important : la famille, nos animaux, les amis (les réels, pas ceux de Facebook), etc… ^^

Ce n’est pas difficile puisque j’ai toujours eu plus de centres d’intérêt que de temps libre :paf:

Mais bref, nous nous écartons du sujet, même si Salsa ne nous en tiendra pas rigueur ^^
Edité le 29/07/2016 à 21:42

Si, si. :o

:lol: Aucun souci pour l’aparté évidemment. :wink:

Nan mais ho, clubicien de peu de foi, sois plutôt infiniment reconnaissant que je te permette d’ouvrir un topic dans ma section pour y exposer des interrogations existentielles sur la taille de ta chose ton futur ssd :o

:ane:

:wink:

Je comprends bien :wink:

:paf: Aussi oui. :oui: