Achat ssd et passage de window vers ce dernier

Bonjour,
Aillant changer plusieurs composant de mon pc je le trouve encore cruellement lent et particulièrement windows.
J’ai actuellement un hdd 1T 7200 rpm récupéré d’une mini tour compaq qui remplie sons rôle en terme de stockage mais pour le windows c’est assez horrible, donc j’ai quelque question avant achat d’un ssd sachant que mon hdd et découper en 4 partitions

C:97GO windows
D:12GO je n’ai jamais trop sus ce qui trainer dessus :confused:
G:22GO stockage de logiciel
X:800GO stockage de jeux

[Photo supprimée]

Je voudrais “reformater” ma partition avec le windows pour le réinstaller sur le ssd, j’ai le disque d’installation de mon windows 7
mais j’aimera m’assurer de pouvoir supprimer uniquement se qui se trouve sur la partition C.

(pour le ssd j’ai pue lire que crucial etait une marque réputer dans se domaine je pense donc partir sur un crucial M500 120GO si vous avez autre chose a me conseiller je suis preneur pour 75€ max)

Merci pour vos future réponses cordialement TopGun . :slight_smile:
Edité le 26/03/2014 à 17:03

A voir la partition Hp Recovery (la D: de 120 Go,justement),c’est donc un dd qui provient d’un pc de marque…tu t’es contenté de le brancher tel quel sur ton pc avec un Windows déjà installé ?

Moi j’ai plutôt l’impression que Windows rame pour d’autres raisons que le fait d’avoir un dd classique 7.200 t/m :neutre:

non il a été reformater et un windows neuf a été installer dessus

edit :

enfaite la vitesse de réaction de mon windows et largement acceptable mais c’est surtout qu’an je ferme un jeux ou qu’an je fait plusieurs chose lourd en meme c’est très frustrant que de simple dossier mette 15-20 secondes a s’ouvrir et de voir que l’éxploreur.exe ne répond pas.
(la partition D ne fait que 12GO ^^ )
Edité le 26/03/2014 à 22:12