Achat Sony Vaio VGN-S4XP

Bonjour tout le monde ! ^^
Ca fais un bail que je n’etais pas venu sur le forum pour poster ! ^^
Alor si je poste ce serai pour avoir des avis sur le prix d’un ordinateur.
on me propose a 600€ un
Sony Vaio VGN-S4XP

  Ultra portable

  1.95 Kg

   Intel 2000 MHz Pentium M 760 fsb 533

  RAM installée :

  1024 Mo DDRII SDRAM

  100 Go

  13.3" LCD X black

  nVidia GeForce Go 6200 TurboCache 32mo --->128mo

  Carte son :

Audio hight definition

  Graveur DVD DL

  Bluetooth, Ethernet, IEEE 1394 (FireWire), USB

On me le propose a 600€ …

Qu’en pensez vous?
Merci ^^

Moshi moshi.

faudrait voir s’il est en bon état

600 neuros paraît assez correct, le prix au lancement était de 2400 euros je crois
dans l’ensemble c’est un ordinateur assez performant car doté du Dothan qui est quand même assez performant.

Seul hic est qu’il n’a qu’un seul slot mémoire, l’autre module est soudé sur la CM

Faudra voir ce que donne la batterie car elle devrait commencer à donner des signes de faiblesses.

S’il est en état impéccable, environ 600€

Sinon faudra baisser

Merci pour la reponce ^^.
Au sujet de l’etat, pas de pixel mort mais des trace au niveau des reposes poignés.
La batterie quand à elle, tien 2h30 environ.
Voila.
A combien je devrai le faire dessendre d’après toi?

s’il est en bon état, bah essaie d’avoir un minimum de garantie, ne fût-ce que quelques semaines

le prix me paraît correct dans ce cas, mais si tu peux faire descendre c’est toujours ça de pris :slight_smile:

Ca me semble effectivement etre une bonne affaire. Moi dans les prochain mois je vais m’orienter sur sony tx3 en occase on en voit moins que des tx1 mais on peut parfois en trouver a moins de 1000 euros ou depasser legerement ce prix. Je prefere opter pour un tx3 car ce modele est plus recent que le tx1 donc plus de chance d’avoir une batterie plus neuve, 7h d’autonomie contre 5 sur le premier modele, le core solo et 80 go contre centrino (qui est pas mal aussi) et 60 go et le tout toujours sur windows xp. Et un chipset graphique un peu meilleur que le tx1 aussi. bon apres on en trouve aussi en 512 mais bon ça c’est pas un probleme, 1 barrete de 1 go c’est pas cher aujourd’hui, j’en trouve a moins de 50 euros et de grande marque en plus (corsair, kingston voire crucial en propose).

Dans 2 mois environ je me lance, à moi le tx3 !!! :slight_smile: De preference la version xp sinon la version blanche que je trouve bien aussi.

Enfin en occase il y a peu de difference entre le prix d’un tx1 et d’un tx3, donc je prefere opter pour ce dernier qui m’apportera un peu plus de reactivité dans mes applications, et puis 20 go de disque dur en plus c’est toujours bon a prendre sachant que trouver des disque dur 1.8 pouces en vente c’est pas evident et compliquer a changer.

Et puis les tx3 semble etre en meilleur etat que les tx1 qu’il se vende en occasion. Ca me semble etre une meilleure affaire dans le marché de l’occase, et puis entre un tx3 et un tx5 honnetement il y a peu de difference.

Sinon nicolarson c’est une bonne affaire a condition d’etre en bonne etat, ça semble etre le cas.
Edité le 14/09/2007 à 16:01

Me revoila, finalement je l’ai eu à 540€ frais de port “in” .
Je suis entièrement satisfait de mon achat.
Merci pour vos reponces et a une prochaine fois ! ^^