Achat SONY Vaio VGN-S3VP - ...vaut le coup?

Bonjour,

j’ai l’opportunité d’acheter un SONY Vaio VGN-S3VP d’occasion pour 1000€, il a un peu moins d’un an et a l’air encore en très bon état. Vous pensez que ca vaut le coup ou il vaut mieux attendre et en acheter un neuf (garantie etc.) ? Je n’ai pas besoin d’un ultra portable mais j’aimerais une autonomie correcte, qu’il ait 1go de ram et une Nvidia/Ati pour pouvoir faire tourner des jeux mais pas les plus récents (Warcraft III, CS Source…^^), et bien sür regarder des films.

Pour info voici ses caractéristiques :

Processeur : PM 1.73 Ghz (Bus frontal 533 Mhz)
Mémoire : 1 Go DDR2 PC2-3200
Ecran : 13.3" X-BLACK (Ultra lumineux angle de vision ~180°)
Disque dur : 60 Go
Autonomie : ~3h
Graveur : CD/DVD
Ports : 1 Firewire, 2 USB2.0, prise casque, prise micro , prise VGA
Slots : PCMCIA, MemoryStick Pro Slot
Connectivité intégrée : Carte wifi, Carte 10/100, Bluetooth, Modem 56k V92

Merci d’avance ^^

A toi de voir si il te convient. Juste une remarque, aujourd’hui dans le neuf et pour à peine plus cher tu auras plus performant. Un simple exemple, certes ce n’est pas un ultra-portable (mais si tu n’as pas besoin de l’ultra-portabilité…), dans la même marque et sans chercher absolument le moins cher :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…a0159008ad&Fr=2

Sinon, n’hésites pas à lire le topic express sur l’achat d’un portable ainsi que le topic référence à propos des portables.

Même remarque, pour un modél d’occasion c’est un peut chére, la marque ne justifie pas le prix, c’est tous de même de l’occasion.

Tu peut trouver du neuf pour le même prix, avec la garantie qui va bien… Bon, peut-être pas la méme marque ou un ultr-portable; mais a toi de voir !

et puis si tu recherches de l’autonomie, une batterie d’occasion, c’est pas l’idéal :confused:

D’accord les avis sont tous cohérents dans le sens que c’est un peu cher pour un portable d’occasion, je vais attendre et me trouver une bonne offre d’un portable performant et neuf, merci ;o)